Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 024 réponses
  • 107 participants
  • 112 324 vues
  • 122 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
911
Je pense de plus en plus à revendre mon wavestate, véritable usine à gaz, au profit de ce modwave...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

912
Citation de Nostromoripley :
Février 2022 et toujours pas de nouveau firmware en vue...mouais ca commence a etre un peu long :??:


Nostro, as-tu fait tes demandes "d'améliorations" au support? Si oui, que t'ont-ils répondu?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 19:59:33 ]

913
Captain je pense que le Modwave est aussi une usine à gaz, même si avec une interface plus ergonomique que le Wavestate.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

914
Tout comme l'HydraSynth avec ses 5 env 5 lfo, 3 osc, 32 slot de modulation et autre mutations
A mon avis il doit être facile de s'y perdre sur certains patch

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 19:36:06 ]

915
x
Hors sujet :
J'ai pourtant trouvé l'hydrasynth beaucoup plus facile à utiliser que le wavestate, tout y était beaucoup plus "intuitif" et la programmation, bien que très chargée, me paraissait plus abordable, classique et compréhensible.
Le wavestate n'est pas intuitif, je trouve les commandes en façade mal choisies, ou trop peu nombreuses (faute de place) au regard des multiples paramètres, le fonctionnement est difficile à assimiler, je m'y perds et ai la sensation qu'il m'echappe et que je ne decide de rien... j'ai dé plus en plus la flemme de me pencher sur des bécanes complexes, pourtant il sonne d'enfer...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

916
Citation de Nostromoripley :
Citation de Push-Pull :
??

Je comprends pas ton raisonnement, Nostro.
Tu as des bugs bloquants ? Ou tu as fait le tour complet de la bécane, des mutants, etc ?

Ou plutôt simplement plus envie ? Car l'excuse du firmware est un peu bizarre.... C'est comme si je disais: boarf, pas de nouveau firmware sur mon DX7, ça fait 38 ans que j'attends, je pense le revendre. :mdr:


Un peu tout ça en fait...les autres marques avancent mais ASM stagne, dommage. J'attends l'import de wavetable et l'ajout de nouveauté mais silence radio de ASM.
Cette impression s'est amplifée depuis que j'ai eu le Modwave. J'ai adoré le HS mais le modwave vient très serieusement le concurrencer !

As tu essayé le MW Push ?


Bizarre de vouloir encore importer des wavetables sur une machine qui en propose déjà une montagne ! Monsieur un éternel insatisfait
917
Citation de dekalboy :
Citation de Nostromoripley :
Citation de Push-Pull :
??

Je comprends pas ton raisonnement, Nostro.
Tu as des bugs bloquants ? Ou tu as fait le tour complet de la bécane, des mutants, etc ?

Ou plutôt simplement plus envie ? Car l'excuse du firmware est un peu bizarre.... C'est comme si je disais: boarf, pas de nouveau firmware sur mon DX7, ça fait 38 ans que j'attends, je pense le revendre. :mdr:


Un peu tout ça en fait...les autres marques avancent mais ASM stagne, dommage. J'attends l'import de wavetable et l'ajout de nouveauté mais silence radio de ASM.
Cette impression s'est amplifée depuis que j'ai eu le Modwave. J'ai adoré le HS mais le modwave vient très serieusement le concurrencer !

As tu essayé le MW Push ?


Bizarre de vouloir encore importer des wavetables sur une machine qui en propose déjà une montagne ! Monsieur un éternel insatisfait


Heuuu...le HS n'a "que" 219 formes d'onde (et non 219 tables d'onde)...t'appele ça "une montagne" toi ?
Pour info le MW à 200 tables d'onde avec pour chacune 64 forme d'onde...je te laisse faire le calcul hein ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

918
Citation de Beatless :
Citation de Nostromoripley :
Février 2022 et toujours pas de nouveau firmware en vue...mouais ca commence a etre un peu long :??:


Nostro, as-tu fait tes demandes "d'améliorations" au support? Si oui, que t'ont-ils répondu?


oui sur le groupe FB de ASM (très actif) les developpeurs (qui y sont) ne repondent jamais a ce genre de questions.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 12:43:48 ]

919
Citation de Push-Pull :
+1 avec SW et Gam

Nostro, non je ne l'ai pas essayé. Le côté trois octaves et le côté très plastoc (le Minilogue XD est mieux fini) me fait un peu ch j'avoue.
Le Wavestate semble être une usine à gaz qui ne m'attire pas du tout, le Opsix a l'air bien cool, mais j'ai déjà pas mal de bécanes en FM, et j'ai pas encore croisé de Modwave en vrai. Mais c'est vrai que c'est peut-être le plus attirant des trois.

Pour moi l'Hydra c'est aussi son clavier au toucher très agréable, l'AT poly (même si c'est pas ce que j'utilise plus) et son ruban qui permet des trucs très difficile à faire autrement.
Bah ton Hydra fera bien un heureux quelque part ! :clin:


J'aime bcp les claviers 37 c'est pour moi le meilleur compromis entre jeu/place mais j'avoue que ce MW meriterait une version 49/61 après je ne suis pas un clavieriste aillant besoin de bcp de touches.

Je comprends ta reticence mais qu'and je vois ce que tu arrives a sortir du HS j'imagine ce que tu ferais une fois ce synthé entre tes mains ;)
Franhement si tu as l'occasion essaye le, en fait il faut vraiment avoir le HS et le MW pour comprendre mon ressenti.
Alors oui le clavier est plastique, pas d'AT poly, pas de Ruban etc...mais le MW a pour lui 32 notes de poly, bi-timbrales, le kaoss etc...et puis honnetement pour moi le son reste le critère le plus important.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

920
Citation de titipol :
Nostro, tu interprètes et improvise ou sequences avec un doigts ou deux le plus souvent, dans le dernier cas le bruit du ModWave peut faire l'affaire en effet ! :mrg:


fuck :mrg::clin:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte