Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 1
Photos
1/204
Clavia Nord Lead 1

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Lead

Sujet Nord Lead 1, timbre brute de l'onde "saw"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 628 vues
  • 1 follower
1 Nord Lead 1, timbre brute de l'onde "saw"
J'ai dernièrement remarqué quelque chose d'interessant, qui ne me semble pas documenté, ni dans la doc, ni dans les forums (je peux être passé à coté, et dans ce cas, toutes mes excuses....). Est ce un "problème" de mon exemplaire (Nord Lead1 v2.6, avec extension polyphonie), ou une caractéristique cachée, peut être que vous pourrez me répondre?!...

Conditions de test : unisson off, filtre complétement ouvert, toute modulation off, résonnance nulle, osc 1 sur saw, et équilibre osc1/osc2 à 100% sur osc 1, pas de fm, pas de synch.

Essayez maintenant de changer la forme d'onde de l'oscillateur 2.
Normalement, il ne devrait rien se passer, puisque celui-ci ne passe pas dans le mix, et pourtant...
Tant que ce dernier est sur une forme d'onde classique (carré,saw,triangle) le son généré est similaire, basculez maintenant l'oscillateur 2 sur noise... :lol:
N'entendez vous pas une différence de timbre significative? je n'arrive pas trop à définir, mais on dirait que celui ci a plus de pèche dans le bas du spectre, voir peut être plus d'aggressivité...

Alors, suis-je le seul à l'entendre ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 12:01:45 ]