Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 1
Photos
1/204
Clavia Nord Lead 1

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Lead

Sujet Synthése de son impossible à refaire

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
1 Synthése de son impossible à refaire
Salut à tous,

J'ai une petite question portant sur de la synthèse avec le nord lead 1.
J'ai fait le son de synthé main de ce track avec mon nord lead 1 et j'avais pas, de façon intélligente, sauvé le preset crée.
Et maintenant je try hard pour le refaire mais j'y arrive pas du tout.
Qqun aurait une idée de comment je pourrais recréer ce son ?

Merci d'avance :)

Je sais pas ajouter de fichier audio donc je vous mets un petit lien vers zippyshare pr écouter le son en question.
http://www68.zippyshare.com/v/Yo87cNoC/file.html

(c'est une démo non mixée ;) )

2
Faudrait préciser de quel son tu parles !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Je l'ai ptet pas précisé assez clairement.

C'est pas le strings en fond, c'est vraiment le synthé principal qui fait toute la mélodie.

Après il est traité avec :
- un flanger
- 1 delay
- 1 aphex twin exciter

mais j'ai vraiment du mal à recréer le son de base
4
Le problème, c'est qu'avec les traitements que tu as mis, c'est pas évident d'imaginer ce qu'est le son de base. Son bien sympa en tous cas, mais je craind de ne pas pouvoir t'aider personnellement.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
A part dire que ça m'évoque de l'usage de FM ou de table d'onde (y'en a sur le A1 ?)....

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Bon c'est moi qui était con (c'est la remarque du traitement qui a fait tilt dans ma tête)
J'ai juste lenvé mes plugs et voilà :D

si ça t'interesse voici la réponse :
C'est le preset 6 du nord lead 1 qu'il faut utiliser en mettant l'attaque à 0 et en jouant sur l'enveloppe de l"amp et du filtre.
Baqsiquement Sqaure sur les deux osciallteurs avec la fonction keybaord track activée sur le osc2, le FM amount est à 0.

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 09:43:11 ]