Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Un bon synthé pour le son à la sauce Dirty?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 333 vues
  • 6 followers
1 Un bon synthé pour le son à la sauce Dirty?
Bonjour à tous, je suis beatmaker hiphop, et je souhaite m'équipé hardware. Je voulais savoir si ce synthé pouvait s'adapter à mon style de musique, pour faire des son de brass bien crade, des Sine bien ronde...
2
Salut...
le mieux c'est d'aller l'essayer!
pour moi ça peut le faire c'est un super synthé!
pour un premier achat si tu n'es pas habitué à la synthese, il existe peut etre des poduits moins cher et peut etre plus efficace pour ce que tu cherche a faire...
réponse nuancée me diras-tu.....
le mieux c'est d'aller l'essayer
A+
3
Salut

c'est clair qu'il faut essayer. :8O:

Pour ma part, j'ai le nord lead 2x et c'est une super becane. Elle est complete et il y a même une fonction saturation pour "salir" le son comme tu le souhaite....(dirty si j'ai bien compris). :clin:

Cette becane a plein de ressources et les filtres peuvent etre tres doux ou vraiment tranchant...et les enveloppes sont tres efficaces.
On peut vraiment en tirer des bassses enormes mais ses compétences ne s'arrêtent pas aux basses...loin de la :mdr:

On en a pour sa thune avec ce nord lead... :lol:
4
En fait les bass sont monstrueuses sur le nord lead...pas vraiment dirty...
tout depend ce que tu entends par dirty....j'ai essayé mais je ne suis pas tres convaincu...
le nord lead ne coute pas tres cher comparé à sa qualité ses performances et le fait notable qu'il est multitimbral 4 parties....piloté en midi tu peux faire une rhythmique sur A, une bass sur B , un lead sur C et un fx sur D....
c'est pas mal non....
5
Ben oui il peut le faire

par contre moi ce que je ferait c'est qu'en sortie je lui collerai un RAT
6
De chez Proco RAT
7
C'est une tres bonne solution ....

il existe quand meme des machines pour faire des bass dirty sans nécessiter l'adjonction d'une pédal de disto...(qui ne reçoit pas d'information en midi)...surtout si cette machine est controlée par un séquenceur et qu'elle est utilisées dans plusieurs projets....

c'est vrai que c'est une tres bonne chose de metre un effet de distortion ou de fuzz derriere des bass pas assez "dirty"

certains synthés ont une distortion dans leur panel d'effet....
en plus le nord lead ne dispose d'aucune section d'effets a proprement dit(chorus,reverb,delay,....)
donc s'il faut metre encore de l'argent apres l'achat d'un nord lead, dans une pédale de bonne qualité comme la Rat qui produit juste une distortion et u fuzz sans mémoire ni midi....ça fini par faire beaucoup et ce ne donne meme pas plus de possibilité à notre acheteur
peut etre qu'un multi effet (avec des distortions) controlable en midi avec des delays des reverbs des flangers,.....apporterai d'avantage de choses au nord lead
...................a+
8
Aussi.
9
à mon avis dirty veut surtout dire dirty south, pas distordu...
10
Le dirty south....c'est le var, le vaucluse et les bouches du rhones en france.....non......