Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Clavia nord lead et astral projection

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
1 Clavia nord lead et astral projection
Salut à tous, mon poste va peu être paraitre hors sujet mais je me pose quand même une question: astral projection utilisent un son lead assez métallique redondant dans la majorité de leur morceau(liquid sun,god is a dj...) .Le voici:
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=S-YnNmP7rtQ vers 6 min 30 par exemple.
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=NZBZgyLn1Ms vers 3 min 55.
Je sais que AP utilisent beaucoup les nordlead et j'ai donc pensé que ça pourrait bien etre le nord qui fait ces lead.
En tout cas sur le virus A de mon oncle, impossible d' avoir un son pareille, aussi tranchant à moins que j' ai 2 mains gauches.
Si vous avez compris, dite moi quelle synthé peu produire de telle sonorités et si possible avec quelle réglages.
Merci d' avance.
2
J'ai pas de quoi écouter tes liens mais j'ai un nord lead, j'ai eu un virus A et aussi un Ion. J'ai un peu testé les Novation et je ne connais pas les Waldorf.

A mon gout :

Nord lead :
medium un peu creux, son métalique mais pas seulement, bien défini, tranchant, nappe magnifique, aigus cristalins, basses sympas mais j'ai des vrais analo à coté et aucun des virual analog ne tiennent la comparaison. Son à la TEPR, Yelle, Vitalic grosso merdo.

Virus :
Son gras et épais, parfait pour les nappes en drum and bass par exemple. En 2 temps 3 mouvements on peut reproduire ses sons typiques de d'n'b. Ca descends bien dans les bass mais j'ai pas accroché à ce son. Très chiant à éditer avec les menus à ralonge, et les paramètres n'interviennent pas de manière radicale sur le son par contre c'est aussi un avantage car l'édition est précise. Le virus c'est aussi un peu le son des daubes commerciales actuelles au son transes. Cette espèce de sur-abondance de polyphonie qui sonne transe à mort comme en 1995. Comme quoi il peut sonner actuel aussi.

Ion :
Super synthé mais bass finalement pas très bien définies, aigus criards. Pourtant il a une vraie personnalité. L'ergonomie est topissime car en touchant un potard on accède au menu d'édition correspondant. J'ai eu des problèmes de drift c'est à dire qu'en tapant plusieurs fois sur une meme touche je n'obtenait pas le meme son. Le clavier est plastique. Il est quand meme super sympa ce clavier mais perso je l'ai remplacé par un nord rack et un juno 106 grace aux sous de sa revente et je m'y retrouve très bien au niveau des possibilités. Il est agréable à utiliser de part son ergonomie et sa personnalité. Le son se rapproche un peu de celui des nord mais en moins chirurgicale.

Novation :
j'avais testé avant l'achat de mon ion un X-station. J'avais été très surpris. Le son était comme celui du Ion et en plus il offrait un controleur et une carte son intégrée mais j'ai préféré le look et la personnalité du Ion à l'époque.
Le nova est lui aussi proche du son du Ion.

Waldorf :
Je ne connais pas mais j'en ai toujours entendu du bien. Il y a des utilisateurs accros. Un son bien typé sois disant.
A mon avis les Nord et Virus sont les extrèmes en terme de son dans les Virtual analog que j'ai cité. Le reste ça se vaut à peut près tous (Ion, nova, X-station) sauf les Waldorf que je ne connais pas.

Donc voilà, j'en sais rien pour tes démos mais au moins si mes petites descriptions peuvent t'aider dans ton choix ce sera déjà ça. ;)
3
Après écoute, je pense pas vraiment que les sons que tu as repéré viennent d'un Clavia (voir un G2 mais je crois pas). Un Virus devrait etre capable de retrouver ce type de sonorités mais je ne connais que le Virus B et le XL.

Je pense celà dit un peu plus à un Dave smith PolyEvolver. Jamais essayé, mais j'ai écouté pas mal de démos et ça m'inspire plus les sons que tu cherches.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Ok, merci pour vos réponse, vous pencheriez donc pour un nord lead ?
Au fait pour l'evolver ça tombe très bien parce qu'avec les sous que j'ai gagné cet été je m'en suis commandé un qui devrais bientôt arrivé.Je vous tiendrais informé de ces sonorités même si sur les démos j'ai trouvé le son moins cristallins et plus gras. :bravo:
5
Et puis sinon, tu arriveras surment à obtenir ce son avec un Nord modular G2

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Hello,

une opinion de plus et pour ce qu'elle vaut:

Astral en action!

il y a moultes timbres, samples et effets en même temps, des doubles sur les leads, probablement issus de plusieurs synthés à la fois. Du numérique (clavia, nova, virus, an1x?) et de l'analo (Juno 106, Jx, TB, bass station?). Rythmique des plus simplistes, abstraction faite des breaks.
ça été composé en quoi? 1999, 2000?

On sent bien que les machines ne sont là que pour magnifier la création comme un ensemble: les breaks et les leads de folie, les sons acides, des gros FX (et oui! Les FX, ils avaient quoi?), des nappes "liquides" :langue: :langue: , la compo.... Rahââ!

:?!:
Blup!
7
Ah! Et aussi, très certainement une prod. du tonnerre :nawak:
Blup!