Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Quid des sons "classiques"??

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 250 vues
  • 6 followers
1 Quid des sons "classiques"??
Hello,

Je viens d'acheter le Nord Lead 2X. Après avoir fait le tour de la machine rapidement, les sons sont bien puissants et sympa, mais je constate que je ne suis pas tombé sur les sons classiques type Piano, strings, orgues...
Y'en a-t-il? Où se cachent-ils? Doit-on les "editer" soi-même?

Merci
2
Il n'y en a pas. Si tu t'étais documenté un tantinet avant d'acheter la machine...! Ce synthé est très bien pour fabriquer des sons... de synthé ! Il y a qqs sons d'orgue pas mal, c'est tout... Désolé.
3

Celle là, elle tue !!!

Bonne année 2010.

Damien, tu pourras toujours le revendre facilement et t'acheter une machine plus adaptée à tes besoins ... après avoir pris quelques renseignements peut être ?

4
Effectivement, je ne comprends pas non plus pourquoi acheter un Nord Lead pour obtenir des sons de piano ou d'autres instruments acoustiques... Le Nord Lead n'y arrive pas, point final. Et c'est tant mieux car ce n'est absolument pas son rôle. 

L'intérêt majeur de ce synthé est de pouvoir créer des sons de type analogique (genre Moog, Prophet 5, Oberheim, etc...). C'est un instrument de création sonore et en effet, on obtient des trucs dingues pour peu qu'on tourne les potards dans le bon sens ! Quoique, en faisant n'importe quoi, on arrive parfois à des résultats surprenants...    

Vive le Nord Lead 2X !
5
Allé, je veux bien te le racheter à 200€.

A bientôt

Xa
6
Vous êtes moqueurs quand même...
7
Ohh si peu... mrgreen
Blup!
8

koi donc à 200 euros, le nord lead 2X, c une blague ???

9
... Non-non, ce n'est pas une blague, non-non!

A bientôt

Xa
10