Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Sons usine Nord Lead 2X

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 881 vues
  • 4 followers
1 Sons usine Nord Lead 2X

Bonjour,

1. Quelqu'un aurait-il un fichier .syx avec le backup des sons d'usine du NL2X car sur le site Clavia, il n'y a que ceux du NL2. Or, comme le NL2X possède également des sons du Prophet 5, j'aimerais pouvoir remettre le NL2X aux sonorités d'usine. De plus, vu que je l'ai acheté d'occasion, certains sons d'usine ont été remplacés par des sons utilisateurs et je voudrais revenir aux sons d'usine.icon_redface.gif

2. Quel est le meilleur utilitaire MIDI gratuit pour transférer des sons vers le NL2X et également faire un backup des sons existants? (j'ai vu pas mal de sujets là-dessus mais uniquement sur des payants). En cherchant sur le Web, j'ai trouvé ChangeIt, MIDIOX, et NordGen mais ne suis pas certain d'une part qu'ils sont compatibles avec le NL2X et en ce qui concerne le NordGen, j'ai peur qu'il endommage la structure des presets et autres du Nord Lead.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Chris

2

 Ce sont exactement les meme, pour ton info le norlead2 (sans X) posséde aussi les sons du Prophet.

POur le transfert, y'a pas de plus ou moins bien utilitaire, c'est un fichier midi, n'importe quel seq ou editeur fera l'affaire.

A+

3

Pour le transfert de fichiers Sysex, j'utilise SysEx Librarian qui fonctionne très bien :

https://www.snoize.com/SysExLibrarian/

Cette application m'a été recommandée par Moog ainsi que par Dave Smith Instruments; selon eux, ce serait l'une des plus fiables. Et c'est vrai que ça marche vraiment bien. Cet utilitaire est gratos en plus.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 09:15:35 ]

4

Encore faut il etre sur Mac

5

Oui c'est vrai, exact. Bah, c'est une excellente occasion de switcher de PC à Mac et de foutre définitivement Windaube à la poubelle ! mrgreen

6

Mais biensur, ca fait un peu cher le transfert de sysex.Bref, pour en revenir au sujet ( ca nous changera sur AF) n'importe quel sequencer fera l'affaire pour transferer ton sysex.

A+

7

Merci à tous.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le fichier .syx complet des sons d'usine incluant banks, percussion kits, et performances? icon_question.gif

J'ai téléchargé l'utilitaire MIDI-OX (http://www.midiox.com/) mais ne sais pas comment l'utiliser (help icon_sad.gif ):

> Comment charger des sons individuels ou des banks complètes depuis cet utilitaire vers le NL2X? Je suppose que dans ce cas, il faut mettre le câble MIDI sur l'entrée MIDI IN du NL2X? Comment paramétrer l'utilitaire MIDI-OX et lancer le processus et quels paramètres mettre sur le NL2X? icon_question.gif

> Comment faire un backup des sons du NL2X via cet utilitaire? Comment paramétrer l'utilitaire MIDI-OX et lancer le processus et quels paramètres mettre sur le NL2X? icon_question.gif

Je ne souhaite pas encore changer de PC à Mac bien que je vous comprends.

Bien à vous,

Chris