Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet demande d'info sur expression pedal ?latch fonction?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 demande d'info sur expression pedal ?latch fonction?

Bonjour fraichement en possesion de mon nord lead x2 ,je cherche une information capitale?

Je ne vois pas de latch fonction ,comment dois je faire pour jouer un son sans garder les mains sur le clavier et ainsi

avoir les 2 mains libre pour manipuler tout en ecoutant ma nappe?Dois je utiliser une pedale de controle pour geler le son?? Merci a toute personne qui a une reponse pour moi.???

Merci

2

Salut !!! Bon je vois que tu t'es déjà bien penché sur la bestiole!!

Il n'y a pas de latch fonction sur le 2X et pas de séquenceur non plus (à ma connaissance), la solution vient de ton séquenceur si tu en a un sur ton ordi, la tu pourras créer ta part midi (en latch) et l ecouter et rejouer par dessus! Si tu veux utiliser le nord lead en live seul, la solution c'est comme moi d'avoir un boucleur (pédale) et je te conseil vivement la boss RC20. Sinon tu met le realease à fond!!

3

Bien sûr que si, il y a bien une fonction hold au niveau de l'arpégiateur (shift+arp/hold) mais si tu cherches une fonction VCA level comme sur les modulaires et autres analogiques, alors non, ce n'est pas possible sur le NL2X.

PS : pourquoi avoir créé deux billets sur le même sujet, je t'ai pourtant répondu

4

exact ,merci .le doublon c etait balot c'est vrai

autre question ( si t as le temps?)

6 eme heure sur mon Nordlead,j'arrive pas a comprendre comment utiliser les kit batterie et me creer un rhytme de base sur un programme afin d'avoir un beat derriere mes nappes,besoin de l avis d'un expert

merci

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 22:25:42 ]

5

yes l idee de la boss rc 20 est excellente ,je viens de voir qu'il vont sortir la rc 3 avec usb ,mais je doute que j'ai la patience d'attendre,et puis j ai pas acheter du hardware pour me mettre sur 1 ordi,(mais avantage de pouvoir sauvegarder une bonne prise) en tous cas ,ton idee est geniale et adopter.merci