Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Nord modular et polyphonie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
1 Nord modular et polyphonie
Je n'ai pas cette machine, mais je vais surement craquer... (j'attend la sortie du G2) :aime:
je me pose qd même qq questions, notamment sur la polyphonie de la bête:
comment peut-on calculer la polyphonie sur un patch?
si j'ai bien compris, y'a deux sections: poly et commune,
si par exemple j'ai pris 20% de ressources en poly, et 80% de ressources en total, est-ce que ça signifie
que j'ai 5 voies max de polyphonie (100/20 = 5) ou que je n'en ai que 2 (il me reste 20% de ressource, la
partie commune fait 20%, donc je peux dupliquer le synthé 1 fois).

La ressource dispo est-elle calculée pour un seul patch ou pour le total (j'ai cru comprendre
que l'on peut avoir 4 patch simultanément en mémoire)

j'ai essayé un peu l'éditeur, et la ressource s'enfuit à une sacré vitesse :|
2

Citation : si par exemple j'ai pris 20% de ressources en poly, et 80% de ressources en total, est-ce que ça signifie que j'ai 5 voies max de polyphonie (100/20 = 5) ou que je n'en ai que 2 (il me reste 20% de ressource, la partie commune fait 20%, donc je peux dupliquer le synthé 1 fois).


Bonjour,
dans ton exemple, tu as 2 voix de polyphonie: 2*20 % + 1*60% = 100%

Si tu veux utiliser plus de voix, il faudra "déborder" sur un autre DSP (il y en a 4), dans ton exemple cela pourrait faire: DSP1 = 2*20 % + 1*60% et DSP2 = 5*20%, donc 2+5=7 voix de polyphonie.

Ce deuxième DSP pourrait aussi être utiliser par un autre patch, en fait le NM gère en direct l'allocation des voix, de tel sorte qu'il optimise toujours l'utilisation des 4 DSP.

NB: C'est page 211 du manuel du Nord Modular v3.

C'est pour cela que Clavia vend une Carte d'extention pour le Nord Modular, cette dernière ne sert qu'à la polyphonie et évite donc de prendre un DSP reservé pour un autre patch.

Attention, c'est peut-être différent sur le G2?