Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture d'un long sample

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
1 Lecture d'un long sample
Salut à tous !

Je pense avoir déjà une bonne idée des capacités de la nouvelle machine de Clavia - déjà largement évoquées dans de précédents posts et qui je pense me satisferont pleinement.

Toutefois, j'aurais aimé une précision supplémentaire. Cette machine peut-elle aussi lire des samples plus longs : d'une à deux minutes par exemple.
L'idée serait de ne plus me trimballer un portable qui est assigné à ce rôle ingrat pour les répèts et les concerts.

Même si ça n'est pas ce pourquoi la machine a été pensée, ça pourrait avoir un côté fort pratique pour mon utilisation !

Merci pour vos réponses.
2
Salut Foxtrot,

c'est marrant, quand j'ai découvert le Nord Wave, j'ai tout de suite pensé la même chose que toi : l'éventualité de me "débarrasser" de mon portable pour jouer en live ... :|

Mais bon, au vu des carctéristiques de la machine, je ne suis pas sûr que ça soit adapté pour balancer des boucles ou autres playbacks. Je pense que les samples qu'on rentre dans cette bécane se retrouvent plus dans un environnement de syntèse analo que dans un environnement sampler, avec toutes les fonctionnalités que ça implique.
J'utilise actuellement Ableton Live sur un portable en live, ce que je trouve super ergonomique, et je doute que l'utilisation du Nord Wave puisse vraiment remplacer cette solution.

Hors sujet : Par ailleurs, je suis un fan total de Clavia, j'utilise un Nord Stage, et je tiens à préciser que je n'ai jamais eu une bécane aussi géniale à tous les niveaux :aime:
Maintenant, tout est toujours subjectif, mais clavia fait tout de même souvent l'unanimité. En tout cas, c'est du matos qui ne laisse pas indifférent



Et sinon, désolé, mais comme je n'ai pas acheté le Nord Wave (pas encore :clin: ) je ne peux pas répondre à ta question :??:

Mais c'est toujours un plaisir de parler des machines Clavia sur ce forum :bravo:

Sur ce, à bientôt à tous les gens du Nord :lol:
3
Hey sport-en-chambre !

Toutes sortes d'idées me viennent lorsqu'il s'agit de déplacer - porter - installer 100 kg de matériel ! J'aimerais me simplifier la tâche :-)

Gageons qu'avec les fêtes qui approchent, certains vont investir et feront le test ! Si la machine pouvait ne serait-ce que lire un fichier, sans latence à la pression d'une touche : ahhhhh, ça me ferait craquer le PEL plus vite que prévu !

Hors sujet : Fan total aussi ! J'ai commencé avec un Nord Electro Rack 2 (couplé à un bon clavier maître) et j'apprends à me servir du NL 3 depuis quelques mois. Un petit Stage ne me déplairait pas. Je l'ai essayé et je le trouve formidable. Tu as le 76 ou le 88 ?

4
Voilà,

2 ans après mon post précédent sur ce topic, je suis enfin possesseur du Nord Wave. (et très satisfait d'ailleurs)
Il a d'énormes possibilités, je me suis retrouvé "sur le cul" plusieurs fois en jouant dessus, et en bidouillant un peu. Notamment à partir de samples filtrés, il y a des trucs énormes à faire.
Mais pour revenir au sujet des samples longs, je confirme que malheureusement, il n'est pas fait pour ça. Même s'il peut concrètement jouer un son pendant plus d'une minute (sans loop) d'une simple pression de touche non tenue, ce n'est pas terrible, car ce son peut se couper lorsque l'on joue d'autres notes en même temps. C'est un peu aléatoire sur le mien, je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de polyphonie, mais ça ne le fais pas vraiment...
Donc, je suis resté sur ma solution informatique pour jouer du son en longueur.

Mais bon, je réaffirme qu'en temps que synthé/sampler, le Wave est une tuerie. Je l'utilise en concert depuis quelques temps, c'est vraiment top.

a+