Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En panne

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 037 vues
  • 0 follower
1 En panne
Mon NordWave a été en panne à deux reprises. Aujourd'hui il remarche (suite à deux retours en réparation chez Clavia) mais j'ai toujours un peu peur qu'il me lâche... :??:
Quelqu'un d'autre ici a t'il eu des soucis ?

Lolo

2
Qu'elles étaient les pannes que tu as eu :???:
3
Etrange que t'es il arrivé éxactement, as tu le détail des opérations de SAV effectuées?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4
Je vais essayer de faire court mais néanmoins précis...

NordWave acheté fin Novembre 2007 donc dès sa sortie, chez Thomann.
Reçu en décembre, il fonctionne sans problème pendant plusieurs mois (maison, répets, et quelques lives). Puis vient la saison d'été et les bals de plein air.

Troisième date : il plante au démarrage c'est à dire que le système (qui devait être à l'époque en 1.04 si je ne me trompe pas) ne se charge plus. L'afficheur est remplis de carrés noirs, les leds s'allument mais aucun son ne sort, rien ne fonctionne. Je coupe et je rallume, rien n'y fait. Une fois rentré chez moi j'ai tenté de le raccorder en USB pour tenter un update ou au moins voir si l'USB fonctionne... Pas mieux.

Retour chez Thomann qui le renvoie à son tour en Suède.
A noter qu'entre temps j'ai tenté d'entrer en contact direct avec les gens de Clavia et je n'ai eu aucune réponse. Sur les forums anglophones officiels je n'ai rien trouvé non plus. Pas de procédure non plus pour restaurer le software (en supposant que ce ne soit que le software, j'en sais rien du tout) :(

Un bon mois et demie plus tard le clavier me revient, il fonctionne à nouveau, mais je n'ai absolument aucune info sur l'intervention. Seule consolation, ils n'ont pas effacé mes sons... (vu que je les avais sur l'ordi, ils auraient pu j'aurais pas râlé).
Je l'utilise sur quelques dates et là de nouveau... Mêmes symptômes que deux mois plus tôt ! Toujours à la mise sous tension.

La suite, toujours la même, retour en Allemagne puis en Suède...
Bref, j'ai du le récupérer fin septembre, en état de marche, et avec un OS à jour, mais là encore sans aucune explication.

Depuis il fonctionne bien, je n'ai pas eu de soucis, mais à l'approche de l'été j'ai vraiment très peur qu'il me lâche de nouveau.
Parce qu'au final si on regarde bien il semble ne pas trop aimer les prestations estivales. La chaleur ? J'essaie de protéger au mieux mon matos du soleil et quand il est tombé en panne il ne venait pas de passer des heures en pleine chaleur non plus. J'ai aussi pensé à un problème électrique, une tension trop basse ou trop forte qui le perturberait, mais là encore cela reste simple supposition sans grand fondement. D'autant plus qu'on est nombreux sur scène et personne n'a de soucis matériels à part moi et mon NordWave. :(((

Si vous avez des questions... ou des théories sur l'origine de cette panne... :clin:

Lolo

5
Tu as quelle version de clavier?
c'est la v1,5
6
La version du système ? Lors de la première panne ça devait être 1.04, mais pour la seconde c'était une version supérieure, 1.06 ou 1.08. Actuellement j'ai la dernière c'est à dire la 2.02.

Lolo

7
Non pas le version de l'os ,celle du clavier
le miens c'est une version 1.5 c'est marqué sur le clavier en tout petit apres "made in sweden by clavia dmi ab v1.5"
8
Au temps pour moi.
Version 1.2

Lolo

9
Il me semble que dans les versions 1,2 il y a un prob au niveau des rams
il faudrait prendre contact avec clavia
10
Ah première nouvelle, tu tiens ça d'ou?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net