Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les "Sample Instruments"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
1 Question sur les "Sample Instruments"
Salut à tous,

j'aimerais avoir une info sur les Sample Instruments, avant d'acheter le Wave, car j'hésite toujours.

J'ai vu qu'on pouvait facilement créer des Sample Instruments sur un ordi, avec le Nord Sample Editor, et une fois les réglages effectués, les downloader dans le Nord Wave.
Mais la question que je me pose concerne les Sample Instruments déjà existants, que l'on peut télécharger sur le site ou qui sont déjà dans la machine quand on l'achète. Peut-on à l'inverse récupérer ces Sample Instruments dans le Nord Sample Editor (les uploader) , si on souhaite ensuite les remodifier dans celui-ci ?

Merci de vos réponses.
2
Je pose cette question, mais je suis assez sûr que la réponse sera niet. Apparemment, lorsqu'on fabrique un Sample Instrument, il y a une compression de données (c'est expliqué dans le manuel), donc j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de "revenir en arrière" et de récupérer les samples dans le Nord Sample Editor... Mais j'aimerais quand même bien avoir la confirmation de ça par un utilisateur de la machine.
Merci
3
salut
une fois ton son dans le nord wave , tu ne peux pas le reprendre pour le rééditer. mais par contre il y a une petite solution: tu peux sortir ton son sur séquencer et le formater en wave. je ne vois pas trop l'intérêt
a+


4
Merci pour la réponse,

l'intérêt serait par exemple en Panel A d'éditer un son sur la moitié du clavier seulement. Puis en Panel B, d'éditer un autre son sur l'autre moitié du clavier seulement. Comme ça, en superposant les 2 panels, tu obtiens un Mode Split artificiel, avec des réglages indépendants pour les 2 sons.
2 sons différents sur le même clavier de Nord Wave en haut et en bas du clavier

a+