Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nos demos persos!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
1 Nos demos persos!
Hein ?

Ca vous tente d'enregistrer quelques uns de vos sons ? allez faites pas les feignasses :bravo:

Qu'on se rende compte de la palette de sons que peux faire ce (magnifique :) ) synthé.
Je suis sûr qu'on est pas deux ou preque à l'utiliser pour les mêmes choses ça pourrait être pas mal.

Je créé le post alors je lance l'affaire, voilà mes sons persos,vous constaterez rapidement que je sais pas jouer :oops: mais bon... :lol:

Patchs d'usines ou péchés sur le net interdit bien sûr,uniquement vos créations "from scratch".
On va dire qu'on tolère un patch d'usine s'il présente un intérêt particulier et qu'il a été bien modifié.


No unisson
Unisson
Je vois d morts
NR3 Guttural
Slap basse loupée
Violoncelle mod
Allez skank
Ricin
Basse formanta
Basse au vent
Break for one
Breakcore cloche
Crystal
80's merde
Escalator Basse
Hangar du Nord
Intron Santezana
Japon 2492
Kick arpeg
LOL 80's merde
Mempamal
Meneur DnB 2
Meneur DnB
Modbasse tribale
Niveau H
Patch tibiesque
Tipi basse
2
C'est nul,inutile?

pas de réactions?
3
Désolé, mais en ce qui me concerne je n'ai vraiment ni le courage ni l'envie de participer... mais bravo pour ton effort, ça intéressera peut-être ceux qui envisagent l'achat de ce synthé, notamment.
4
Ok Seb-s, merci je me sentais un peu seul.

C'est sûr que ça peut être contraignant, pour ma part je l'ai fait au fur et à mesure pour un autre site mais du coup ça en fait un petit nombre, j'ai pas vraiment senti passer en enregitrant pendant la phase synthèse.
5
6
Merci Ari Ara pour ces petites démos !
ça m'aide bien vu que je compte investir dans cette machine...j'attends que le prix baisse un peu.
Penses tu que pour de l'electro funk ça peut le faire ?
J'ai déjà un nord electro et je pense avec un NL3 ou 2 pouvoir couvrir une grande partie des facettes de ce style de musique.

Autre question, le NL3 fait il vocoder ?...si c'est pas lui, c'est lequel de chez Clavia qui inclus cette fonction ?

Enfin, pourrait on m'expliquer de manière pas trop complexe et technique quelle est la différence entre un NL2 / 2x et NL3 ?...la différence de prix entre ces 3 machines est elle justifée ?...

Bien à vous.
alex
7
De rien, tant mieux si ça sert.

Electrofunk je connais pas vraiment mais un peu de nubreak funky oui, mais vu la relative versatilité et les possibilités du nordrack 3 je présume que ça peut bien le faire, il a une bonne palette sonore selon moi.

Oulah y'a beaucoup de différences quand même entre les 3 modèles nordlead et moi je ne connais vraiment que le 3, moyennant un peu de lecture sur le site de clavia tu auras toutes les différences en détail.
Pour le son je pourrais pas te renseigner.

En vrac : sur le 2 t'es obligé d'avoir des cartes mémoires pcmcia pour sauvegarder, le 2x à sa mémoire grandement améliorée surtout et la polyphonie ainsi que les convertos de sorties.
Sur le 3 à ce niveau c'est la fête mais il n'y a plus de drumkits prévus, l'interface qui était déjà très bonne est devenue excellente grâce aux potards guirlandes mais aussi le nommage, la classification et le tri des sons par catégorie.

le 3 est bien plus puissant j'ai l'impression aussi grâce à son système de double filtre notamment qui n'est pas sur les autres, son arpégiateur est particulier aussi, renseignes toi sur la fonction "mask".
il n'y à pas de pertes de polyphonie non plus même en utilisant 4 slots à l'unisson.
Plus de possibilités au niveau des envellopes et lfo's également.
Je sais pas si les autres nord ont ça mais la fonction MORPH est absolument géniale: tu peux assigner n'importe quel paramètre (26 au max corespondant au nombre de potards) à l'aftertouch, la pédale,le clavier la roue de modulation ou la vélocité....ENORME!

C'est la série nord modular pour avoir le vocoder. le 3 en est dépourvu.

En neuf le nordlead 3 est bien bien cher quand même à mon gôut,à ce prix ce n'est certainement pas le synthé que je prendrais car même si j'aime le son... je passerais sur un sunsyn d'occaz ou quelque chose du genre.
A près de 2000 euros neuf j'ai pas l'impression que le clavier soit si formidable que ça.

Mais j'ai opté pour une version rack achetée d'occaz et là je dois dire que par rapport au 2x c'est plutôt intéressant et cohérent niveau prix.
8
Merci beaucoup pour ta réponse très complète et très intéressante !! je me sens moins con pour le coup !!

Je dois avouer que cette machine ma fait saliver...son interface à l'air ultra simple c'est aussi ce que je cherche...créer des sons sans pour autant être un technicien.
Le hardware sur le site de clavia ça ne me parle pas trop...le mieux c'est que je trouve une machine à essayer, je pense.

Tu parles du Nord Modular et de son Vocoder...tu connais cette machine, peux tu en parler un peu plus ?

Bien à toi -à vous-
alex
9
Non, je connais pas la série des modular désolé.
10
Pour répondre à AmpFidler, la série des Modulars permet tous les délires sonores car tu fabriques toi-même ton synthé : ses modules, le cablage, son architecture en gros.

Il faut savoir que ce genre de programmation s'adresse plus à des synthésistes un peu expérimentés. Cela étant, le net fourmille de patches et les presets sont de qualité. Mais la puissance de ces machines est visible lorsque tu les programmes.

De plus, niveau interface, si tu en as l'usage d'un "preset user", ce n'est pas aussi précis qu'un Nord Lead : pas de sérigraphie, paramètres assignés différemment selon les patches etc.

En gros, Les Modulars sont orientés synthèse pure, plus que les Nord Leads. Mais tu peux n'utiliser que les presets d'usine. Ce serait dommage, d'après moi.

Hors sujet : Tu peux lire les forumms ici ou me mailer pour plus d'infos.