Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Précisions clavier nl3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
1 Précisions clavier nl3
Salut,
on vient de me prêter un nl2x je souhaitait l'acheter mais le clavier est vraiment léger...je voudrait savoir si ils ont fait des progrès sur le nord lead 3 (à part l'aftertouch)...j'ai pas trouvé d'infos precises...
un semi-lesté ce serait mortel.....
merci de m'éclairer à ce sujet...
2
Hello !

Moi aussi je suis assez exigeant par rapport à la qualité des claviers... et je dois dire que pour moi, c'est ce qui m'a le moins convaincu sur mon NL3.

J'ai trouvé le clavier très léger et rebondissant : il m'a demandé un vrai apprentissage pour pouvoir en tirer le meilleur. J'ai l'habitude de mon Roland FP3 (toucher lourd) et des pianos droits ou à queue traditionnels : ça change énormément bien entendu !

A titre de comparaison, je n'avais pas eu tant de mal à me faire au clavier d'un Triton LE 61 par exemple... moins rebondissant.

(Si tu bosses au casque, les gens de ton entourage risquent de ne pas non plus apprécier le côté très claquant des touches !)

On ne le répètera jamais assez, passe du temps sur la machine chez un revendeur (attention le NL3 n'est plus dispo partout).

Maintenant, il reste toujours une autre alternative : acheter le NL3 en version rack et lui coller le clavier qui va bien derrière. Chez Clavia, ils ne font pas de semi-lestés pour la gamme des Nord Lead.

Enfin pour la comparaison avec le NL2X, je ne voudrais pas trop m'avancer, n'ayant testé ce dernier que peu de temps : je lui aurais pourtant fait les mêmes reproches qu'au NL3. Quelqu'un pourra sûrement confirmer s'il s'agit ou non de la même mécanique.
3
Merci pour ta réponse foxtrot...
ça à l'air d'être le même clavier...dommage...je vais peut-être m'orienté vers le prophet 8 (semi-lesté,aftertouch)...mais bon, je suis tombé accros du pitch-bend en bois.....dilemme...dilemme..
je vais quand même appeler chez audia pour avoir des précisions...
............en plus j'ai déja niqué une touche.. :fache: merci pour mon pote,en plus faut que je le fasse réparer maintenant....
4
Bon courage à toi ! Tiens moi au courant si tu craques pour un prophet 08 !
5
En fait je prends le nl2x de mon pote...et je pense que je prendrai un DSI plus tard (mono-evolver ou prophet8)......