Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Intro de Marcia baila, faisable ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 456 vues
  • 3 followers
1 Intro de Marcia baila, faisable ?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi les utilisateurs du NL3 ont déjà trouvé un son du genre de celui que l'on entends dans l'intro de Marcia baila des Rita Mitsouko ?
Faute d'être guitariste je ne maitrise pas vraiment ce type d'instrument, alors si c'est faisable et que quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serais bien sympa !

Merci d'avance ! ;)


Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
11
Ah super merci, j'aurais dû m'en douter (saw/scie) !:oops2:

Sinon, sur le NL3 il y a bien deux oscillo, mais pour n'en utiliser qu'un seul, il y a moyen d'en désactiver un ?
Il y a aussi deux LFO, j'utilise les deux ou un seul ?

Merci encore.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Oui bien sûr tu peux mixer les oscillos, donc "Osc MIx" à fond à gauche pour n'avoir que le premier.
Pour les LFOs, tu en routes un vers Filter et tu doses à ta convenance vitesse et profondeur afin d'obtenir le ouin-ouin qui va bien.
Laisse le filtre en mode LP pour commencer, et fais-le résonner un peu pour accentuer l'effet.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 18:47:01 ]

13
Je suis proche du but !! :D:
Cela commence à s'approcher du son original !
Encore quelques petits essais pour optimiser...

Une autre question:
Citation de Push-Pull :
Pour les LFOs, tu en routes un vers Filter et tu doses à ta convenance vitesse et profondeur afin d'obtenir le ouin-ouin qui va bien

Cela veut dire que l'autre doit être désactivé ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
:bravo:

Pour le LFO2, si tu laisses le "amount" à zéro, il sera inactif... ;)
15
C'est bien ce qu'il me semblait !
A force de triturer les boutons dans tous les sens je commence à capter les fonctions innombrables du NL3 !
C'est le métier qui rentre, mais le chemin va être encore long pour maitriser cette machine !

Merci beaucoup pour ton aide. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Citation :
A force de triturer les boutons dans tous les sens je commence à capter les fonctions innombrables du NL3 !
C'est le métier qui rentre, mais le chemin va être encore long pour maitriser cette machine !


Le NL3 à cet avantage d'être très intuitif, tu verras tu vas vite comprendre comment ça marche la-dedans...