Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Intro de Marcia baila, faisable ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 421 vues
  • 3 followers
1 Intro de Marcia baila, faisable ?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi les utilisateurs du NL3 ont déjà trouvé un son du genre de celui que l'on entends dans l'intro de Marcia baila des Rita Mitsouko ?
Faute d'être guitariste je ne maitrise pas vraiment ce type d'instrument, alors si c'est faisable et que quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ce serais bien sympa !

Merci d'avance ! ;)


Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Je tente un petit up siou plait !
Merci

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Bon tant pis !
Adieu les gens ! :((

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Tu parles de quel son ? Celui qui monte d'octave en octave avec un peu de portamento ?

Si oui, j'y suis arrivé très proche avec le Nord Wave (sans utiliser la section sample) donc sans problème à refaire sur un NL3. :8)
5
Ah enfin quelqu'un qui me répond, je désespérais . :D:
Alors oui, je parle bien de ce son là qui fait "ouin ouin" et qui monte en octaves.

Pourrais-tu m'aiguiller pour fabriquer ce son, car comme je le disais, je suis juste guitariste et je pianote un peu pour rigoler.
C'est mon épouse qui est au clavier sur une dizaine de morceaux, et le reste du répertoire elle est à la guitare, mais question création de son elle est encore plus à la ramasse que moi ! :lol:

On veux reprendre ce morceau des Rita Mitsouko, bien sûr on va pas faire exactement tout les sons comme l'original, mais pour l'intro on veut garder ce son "ouin ouin" qui me parait primordial.

Merci pour ton aide.;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Oh ben c'est un son monophonique avec une bonne dose de portamento (glide), un seul oscillo en SAW avec un filtre qui résonne moyen, et surtout un LFO qui module le filtre pour cet effet ouin-ouin comme tu dis ! 1894244.gif
7
Citation :
Oh ben c'est un son monophonique avec une bonne dose de portamento (glide), un seul oscillo en SAW avec un filtre qui résonne moyen, et surtout un LFO qui module le filtre pour cet effet ouin-ouin comme tu dis !



on ne peux plus claire...:bravo:
8
Merci Push-Pull, je vais m'empresser d'essayer çà ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
C'est encore moi.
Citation de Push-Pull :
un seul oscillo en SAW

Désolé pour mon ignorance, mais SAW çà correspond à quoi ?
J'ai rien trouvé noté SAW ni sur le NL3, ni dans le manuel.
Merci encore pour ton aide. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
En anglais: scie. Regarde les formes d'ondes, c'est celle qui ressemble à ça:

1934366.png