Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet PB de Latence quand l'ARP est piloté par mon sequenceur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
1 PB de Latence quand l'ARP est piloté par mon sequenceur
Voilà,

il y a un retard à chauqe declenchement de note de mon arpegiateur quand je lis les notes avec cubase....

quelqu'un a dejà vu ce type de pbs ??
2
(re)salut !

Je crois que je suis finalement tombé sur le même problème que toi. L'autre jour j'ai créé un arpège synchronisé sur le tempo MIDI, et en l'utilisant dans une séquence (à partir de mon Trinity), j'ai remarqué un phénomène similaire. La piste contenait 1 note toutes les 2 mesures, calé sur le tout premier temps (1.000). Lors de l'exécution de la séquence, la première note de l'arpège était systématiquement coupée, sauf lors de la première mesure (si mes souvenirs sont exacts). J'ai réussi à résoudre le problème en décalant chaque note sur le tout dernier temps de la mesure précédente (4.191 sur mon sequencer) et en réduisant à peine la durée des notes pour m'assurer qu'elles ne se chevauchaient pas. Ca semblait bien fonctionner jusqu'à ce que j'ajoute un autre arpège sur une seconde piste. J'ai pourtant utilisé la même technique pour la deuxième piste, mais il s'est avéré que de temps en temps, la première note d'un des 2 arpèges était à nouveau coupée, sans que je sache pourquoi. Individuellement, chaque piste fonctionnait normalement, mais pas en simultané. Je précise que les 2 arpèges étaient en mode mono, donc il ne s'agit pas d'un problème de polyphonie. On dirait plutôt un problème de saturation au niveau des événements... :noidea: Je ne me suis pas trop pris la tête pour chercher à résoudre le problème, (j'utilise peu les arpégiateurs), mais je pense qu'il faudrait poser la question directement au support Clavia, car ça ressemble à un bug.

Encore une précision : l'un des 2 arpèges utilisait le mode glide, tous 2 utilisaient un mask, et le tempo de la séquence était de 118 (je ne sais pas si ça joue, mais je travaille à des tempo plus bas d'habitude, et je n'avais pas encore remarqué ce problème).

En espérant que ça puisse t'aider...
3
Je viens d'avoir à nouveau le problème sur un nouvel arpège : la première note était systématiquement coupée. J'ai finalement constaté que le problème ne survient que lorsque je lance la séquence depuis le début. Il suffit que je démarre à la mesure 2 (ou une autre, mais pas la 1), et tout est OK. Il me semble que dans certaines situations c'était l'inverse : j'étais parfois obligé de lancer la séquence du début pour être sûr d'avoir le bon arpège. Est-ce que ton problème de "latence" ne serait pas lié à ce phénomène ?
4
Bon j'avais laissé tomber... puis j'ai essayer sur un preset avec arpegiateur d'usine, ça marche !!!! mais dès que je touche la commande rate de l'arp, meme synchronisée, ça recommance, certaines note pilotées en midi de cubase ont de la latence.... ça saute quoi...

je precise que je n'ai aucun pb de latence sur mes autres machines, juste sur l'arp du ND3.

le pb c'est que je n'utilise pas de preset d'usine... et c'est pas normal tout ça !!

y a t'il des mecs qui s'occuppent de clavia en france ?? que je pourrai appeler pour poser la question ?