Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord LEAD A1 VS Dave Smith Prophet REV 2 - 8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 834 vues
  • 4 followers
1 Nord LEAD A1 VS Dave Smith Prophet REV 2 - 8
Bonjour à tous et a toutes :)
Actuellement en recherche d'un nouveau synthétiseur en plus dans mon setup actuel j'hésite fortement actuellement entre le Nord LEAD A1 et le REV 2-8 de chez Dave Smith.

Mon setup actuel: Maschine + Moog sub37.
Je suis un novice dans ce qui est modulation et synthèse et aimerais avoir un synthétiseur avec des leads profondes qui pourraient se marier avec le son gras du sub37.

Je joue du style plus electro.
Auriez-vous des recommandations, avis, sur ce sujet ? Je suis plus que preneur car mon choix est vraiment difficile et je n'arrive pas a trancher.

Merci d'avance :)
Arthur
2
A ce prix il faut essayer au moins l'un d'entre eux, c'est une question de gout. Ils sont tout les 2 capable de faire "de l'electro" puisque qu'ils font de la synthèse soustractive classique. Le Rev 2 a un certain caractère "vintage" que n'a pas l'A1 quand ça compte. Cela ne veut pas dire que l'A1 ne peut pas faire le même genre de sons, il ne sonneront tout simplement pas pareil.
3
Tu peux t'adresser à un dénommé Pico directement :facepalm:;) grand fan des Nord il me semble

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 18:13:11 ]

4
Merci à tous pour vos avis :)
Mon choix s'est finalement penché sur le DAVE SMITH PROPHET REV 2-8, cherchant a bidouiller pas mal de son et ayant eu un coup de coeur plus prononcé finalement pour les sonorités de celui-ci :)
Merci encore pr votre aide :bravo::bravo:
5
tu as fait le bon choix
le A1 est bien pour se mettre à la synthèse, avec son système de préconfiguration

Néanmoins, et contrairement à ce qu'il se dit, il reste très cantonné dans la réplique de son vintage, et n'a pas le coté moderne et électro du nord lead 4 ou même du 2x