Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer un peu le son

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 232 vues
  • 5 followers
1 Réchauffer un peu le son
Non, je parle de distorsion harmoniques ( THD )

Je sais qu' il existe des appareils tels que le CHANDLER TG1 >

Citation : Fonction de distorsion harmonique
Désormais tous les TG-1 sont livrés en standard avec cette fonction. Celle-ci permet de bypasser le « threshold » donc de ne pas compresser tout en conservant le passage du signal audio dans toute l'électronique du TG-1, faisant de la machine un remarquable générateur de distorsion harmonique capable de « booster » jusqu'à 2% de distorsion harmonique. C'est deux fois plus que sur une bande analogique

La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Il existe aussi surtout des vrais analo
3
Oui, je sais qu' il existe des analos mais pas aussi modulaires que le G2.

Si je pouvais avoir le son pure analo avec les possibilités de modulation du G2, je serais encore plus productif ( adieu la vie de famille :mrg: ).
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Desolé mais quel est le rapport avec l analogique :!: :!: :!:
des qu il y a un soucis une question ces tout de suite analogique par ci analogique par la faut arreté :furieux: :furieux: un peut le G2 et tres bien comme il est :bravo:
Si vous voulez de l analogique il faut en acheté subir deja le prix qui est du n importe quoi et subir tout les defaut ou vous avez cas vous le fabriquer :idee:
Puis qu elle et l interet d avoir de l analogique pour le numeriser ensuite :oo: :8O:
5
Restons calmes, ma foi.

Il y aura toujours une différence entre le son produit par un analogique et celui produit par un numérique, parce que ce ne sont juste pas les mêmes techniques. Certains entendent la différence, d'autres pas.

Les analogiques permettent moins souvent d'avoir des routings sophistiqués, ou des possibilités très étendues (vis à vis d'un G2, par exemple...).

On peut comprendre qu'un analo avec des possibilités de numérique fasse rêver, non ?...

Citation : Puis qu elle et l interet d avoir de l analogique pour le numeriser ensuite



De toute façon, il n'y a plus aucun vrai moyen commercial de diffuser sa musique analogiquement : internet, CD, DVD etc. Et pourtant, les analos ont encore leurs fans. C'est bien parce qu'il y a une différence, même sur un support numérique. C'est bien le mode de génération du son qui diffère, pas juste la nature du signal en sortie ...
6
Je suis tres calme :furieux: :furieux: :furieux:
lol :mdr:
non juste pour dire que quand quelqu un demande quelque chose les gens ne sont pas obligé de tous ramener a l analogique d ailleur j ai cree un forum la decu

en tout le g2 c est vraiment un grosse becane
a mon avis le plus puissan de toute generation
7
Klayme...

Merci pour ton post moraliste mais ça y est, j' ai trouvé une bécane qui me rend le son comme je le souhaitais...TG1 > Chandler
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8
De rien mister darwin :bravo:
9
10
Je trouve la remarque de hugo280 tout à fait valable :
pour "rechauffer le son" pourquoi pas remplacer son clavia par un gros analogique ?

Et entre parenthéses ce n'est pas ridicule de parler d'analogique , d'ailleurs le Chandler dont parle Darwin est analogique :mdr: .