Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord modular vs virus indigo 2

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 006 vues
  • 6 followers
1 Nord modular vs virus indigo 2
Sans raviver une guerre entre les deux marques, j'hésite entre ces deux bijoux qui valent à peu près le même prix.
Les avantages et les inconvénients à posseder telle ou telle bécanne selon votre avis d'expert ?
2
J'ai un g2 engine (avec carte d'extension polyphonique) et un Virus C (= indigo 2 sans le clavier)
Comme ça, sans trop réfléchier, un des points faible du G2 est sa polyphonie (et sa multimbralité), même avec l'extension on arrive vite au taquet

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
J'ai un G2 depuis janvier et j'en suis plus que content !!! Tout ce que peut sortir un synthé (actuel et ancien) est dedans si on passe un peu de temps sur la machine !
Attention on est dans les synthé à MODELISATION analogique, les puristes préfèreront peut être les pures analos ...
Il est vrai que le coté multitimbral est un peu juste quand on veut superposer 4 nappes de folies, mais l'éditeur du G2 et toute la communauté du G2 palient largement cette limitation en préparant des centaines de patch super optimisés !!!!
Il faut aussi savoir que le G2 combine 4 synthés en un seul que l'on peut utiliser séparément ou par groupe ou bien dans toutes les combinaisons possibles avec 4 synthés. Et là je ne parle pas du sons de ce synthé ... :oo: un vrai bonheur ....
4
Pour ma part , j'ai possedé un virus indigo et je trouve que le son du modular est reellement plus puissant et percutant que le son du virus . Et surtout , le g2x offre une puissance que n'aura jamais le virus ... entre autres choses . :bravo2:

"Switched on bach"

5
Clavia G2 : Synthé modulaire
Virus Indigo : Synthé à architecture fixe
Les deux sont des Virtual Analogiques ...
Difficile de comparer ... Ma préférence va au Clavia au motif qu'il est modulaire... Chaque patch est un synthé à part entière et il est possible de créer des architectures complétement délirantes genre 10 VCO / 50 LFO etc... jusqu'à l'effondrement du DSP .... :lol:
A priori, il est impossible de faire le tour d'un G2, les possibilités d'agencement des modules rendant ce synthé hors concours ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6

Hors sujet : Ah punaise, je le sais tout ça... ça me fait encore plus envie... j'ai enfin l'argent, mais il n'y a plus d'annonce de vente à l'horizon... Caramba.

7

Hors sujet : Bé si, il y en a un en vente sur AF depuis 34 jours .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

Hors sujet : Vendu. Penses-tu, j'ai appelé. Mais il n'a pas retiré l'annonce...

9

Hors sujet : C'est balot .... Tu vas être obligé de le prendre neuf .... :volatil:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
Moi je l'ai acheté neuf 2300€ chez musicaction à toulouse ( alors qu'il l'affiche à 2590 ) appelle les ! si ce prix te convient bien sur . sinon fouine sur ebay pour trouver un prix internationnal . sans distributeur bien sur par contre :((

"Switched on bach"