Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de l'éditeur sans le synthé.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 0 follower
1 Utilisation de l'éditeur sans le synthé.
Bonjour,
Au risque d'être fiché comme "boulet" et ainsi de faire mon entrée dans le thread "Alerte Boulets", je me lance.
Comme il est écrit dans le sujet j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser l'éditeur du NMG2, sans la connexion avec le synthé, dans l'optique de créer des patchs uniquement avec l'éditeur. Genre quand on a pas la possibilité d'avoir le clavier à portée de main. En effet, quand on passe 10h dans un camion pour faire un Paris Perpignan armé d'un crayon de papier pour ainsi dessiner des patchs à la main on a des fois des surprises quand on rentre à la maison et qu'on écoute le résultat.
Aussi, la version demo le permet, alors je me demandais si la version complète......

P.S.J'ai évidemment conscience, et cela ne m'étonnerait pas du tout que de toute manière ça soit tout simplement, comment dire, tout bêtement, euh ... "IMPOSSIBLE"!

P.S.2 Non, ça c'est une console de jeux

P.S.3 Sinon, je vais bien, ma vie avec le NMG2 est un peu insociable, cause de discorde au sein d'un couple. Je pense me PACSé avec ce synthé.
2
Tu peux effectivement utiliser l'éditeur sans connecter le synthé, mais tu n'auras simplement pas de son à l'inverse de la version démo.

Reste que ça peut permettre de travailler un patch ou une idée pour la sauvegarder et ainsi vérifier le résultat une fois de retour à la maison.


Mais dis moi, t'es routier? T'as bien un peu de place dans ton trucker pour embarquer ton synthé favori et un adaptateur 12>220v, non? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Hors sujet :

Citation : Mais dis moi, t'es routier? T'as bien un peu de place dans ton trucker pour embarquer ton synthé favori et un adaptateur 12>220v, non?


:mdr: :mdr: :mdr: Je ne suis pas routier mais MUSICIEN !!!!! C'est vrai que c'est un peu la même chose! On en bouffe des bornes et des bornes... :mdr: :mdr: :mdr:

4
Il existe une version de démo avec laquelle on peut sauvegarder et surtout avec laquelle on peut entendre les sons sur son ordinateur (Mac ou PC). C'est téléchargable sur le site de Clavia (www.clavia.se) : à vous de chercher maintenant !

Bon courage !

Hédi K.
5
Salut Hédi K.
Comme il a été dit dans les précédents messages,

Citation : Aussi, la version demo le permet, alors je me demandais si la version complète......


Citation : Tu peux effectivement utiliser l'éditeur sans connecter le synthé, mais tu n'auras simplement pas de son à l'inverse de la version démo.


De plus, sachez que j'ai utilisé la version démo pendant 3 ans ; par manque de moyen sûrement, et dans l'attente d'acheter ce synthé.