Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord modular g2x ou nord wave?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 012 vues
  • 9 followers
1 Nord modular g2x ou nord wave?
Es que quelqu'un peut me donner son avis sur ces deux synthés?Pour lequel votre préférence penche.
Merci.

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 18:09:05 ]

2

Je dirais , que c'est bien d'avoir les 2 ,

Ils sont complémentaires , enfin , je veux dire par la que si le G2 pouvait échantillonner , le Nord wave serait de trop !

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 17:22:03 ]

3
En faite je travail avec un virus ti polar et je viens de vendre mon Andromeda et pour le remplacer j 'hésite avec le nord modular g2x et le nord wave.
Sais tu si le clavier du g2x est splitable?
4
Hum... Moi, je reprendrais l'andromeda, je revendrais le virus et je prendrais le g2x. J'avais essayé le nord wave. Bien que le concept me tentait à mort, je n'ai pas été très impressionné. Le g2x, par contre, est une mine d'or de possibilités! Mais bon... Aucun conseil ne remplace l'essai (longue durée si possible).

A bientôt

Xa
5
Citation de coyote14 :
Sais tu si le clavier du g2x est splitable?il est splittable, absolument.

6
Le G2 tout court , aussi d'ailleurs !
7
Citation :
il est splittable, absolument.
Et bien plus encore


Les possibilités sont quasi-illimitées. Question de limites de ton imagination en fait

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ok merci pour vos réponses.
En + j 'ai la chance d avoir près de chez moi un nord wave et un g2x en occas a vendre .(profitons en pour les tester)
9
Moi aussi j'Aime mon g2!C'est ce que je lui chuchote à l'oreille tous les soirs..mais ça ne m'empêche pas de lui faire des infidélités car il faut quand même que les lecteurs en quête d'avis ne se méprennent pas:le G2 ne fait pas tout type de sons..par exemple il est mal à l'aise pour reproduire des instrus acoustiques(si!si!ça peut en intéresser certains..).
Quand au Nord Wave je ne l'ai jamais essayé mais je suppose qu'il est beaucoup moins complet que le G2 pour la partie synthèse..
10
belempa : je suis d'accord avec toi, ils sont complémentaires. Le G2 n'intègrera jamais la possibilité de sample du nord wave, excepté quelques patch qui permettent de sample dans le G2 5 secondes ... La quantité de sample que l'on peut enregistrer dans le nordwave est conséquente : la mémoire flash est annoncée à 180Mo (pour les sample, 9 Mo pour les programmes) MAIS le logiciel fourni par claivia permet en réalité de faire rentrer l'équivalent de 1Go de sample *.wav car les sons sont encodés par le logiciel clavia.

juio57 : tu as vendu ton Andromeda car tu en a marre de la synthèse ? Le nord wave permet de mélanger synthèse et sample, de les faire interagir, de filtrer les samples par les modules clavia, ... Il y a énormément de possibilité rien qu'avec un sample ajouté à un oscillateur, filtré par des LFO, et je ne parle même pas des morphing pour créer des modulations de fou ...
Le G2 et sa synthèse analogique sera plus dans la continuité de l'andromeda mais avec des possibilités de synthèse étendue sans être analogique , et l'andromeda est 100% analogique mais se limite à ses oscillateurs ...
Le G2X et le G2 sont splitable par octave. Le G2 est multitimbrale, tu peux jouer 4 patchs en même temps ou séparemment. Par exemple tu peux attribuer au patch 1 (ou et/le 2) le premier octave et au patch 3 (ou/et le 4) les octave restant en splitant ton clavier. Des petites diodes entre les octaves te précises où ton clavier est spliter.

Spawn-X : encore d'accord avec toi ! limite infinie dans la synthèse voire plus en filtrant des sons venant des entrées audio du g2 ...
grotom : c'est vrai que les instruments acoustique ne sont pas sont fort, mais en même temps il est fait pour créer des sons synthétiques ! :>  C'est pour cela que ceux qui aime les 2 mondes et qui ne veulent pas s'encombrer d'un orchestre chez eux, le nord wave est un très bon compromis de synthèse analogique, simple et efficace, et de sons acoustiques d'excellente facture. il faut aussi dire que les samples des nord electro et companie qui ne pouvaient pas être lu dans le nord wave, le sont maintenant ! On récupère donc toutes la banque clavia pour alimenter son nord wave ...

En conclusion, j'ai les 2 synthés. Je les utilise pour les caractéristiques que j'ai cité plus haut car je me suis habitué à bosser comme ça : synthèse analogique du G2 (multitimbrale 4 parties) et sons acoustiques filtrés par des oscillo pour le nord wave (multitimbrale 2 parties), ce dernier peut apporter une touche "acoustique" très agréable dans des prod electro ... mais ça ce n'est que mon avis !

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 12:22:10 ]