Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wheel et valeur de défaut.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
1 Wheel et valeur de défaut.
Bonjour,
L'avantage avec les encodeurs rotatifs et leur halo de diode est de retrouver ses valeurs au chargement d' un patch quelque soit la position de ce potard. Or cela se passe différement pour la wheel, en effet au chargement d' un patch, la position de la wheel qui peut être différente de la valeur de défaut me cause bien des soucis. Ayant assigné la wheel a l ouverture du filtre je souhaiterais qu à chaque chargement de patch et ce quelque soit la position de la wheel, la valeur de defaut soit toujours la même : par exemple une position centrale. J ai bidouillé avec deux modules logique "window" un pour la limite inférieure à ma valeur de défaut et l autre pour la valeur supérieur, les sorties de ces deux modules sont envoyées dans une porte logique XNOR. Ceci constitue mon "horloge". J utilise le module séquenceur value et m interesse au premier pas lequel est relié à un value switch. Cet interrupteur bascule entre ma valeur de défaut et les valeurs de la wheel. Au chargement du patch le séquenceur étant sur le premier pas, l interrupteur étant fermé laisse passer une valeure constante. A la première action sur la wheel le sequenceur passe au deuxieme pas, l interrupteur s ouvre et laisse passer les valeurs de la wheel.
Dites moi qu il y a plus simple...
2
Je suis d' accord que mon post ne doit pas intéresser grand monde...
3

ben c'est pas super simple non plus ton affaire 

4

Salut

Je pense qu'il n'y a pas de solution simple. Voici ce que je te propose, en m'inspirant de ce que tu as déjà fait:

Le principe est un peu le même que ce que tu as décrit. Sauf qu'il n'y a pas de séquenceur mais un simple switch.

Tu commences à la valeur par défaut, et lorsque la wheel passe par cette valeur, elle prend le relai.

Le problème c'est que quand je teste, ça marche bien avec les valeurs extrèmes (0 et 64) mais pas avec les autres, alors que théoriquement les deux "Compare" devraient basculer lorsque Wheel1 = Default value.

Si quelqu'un a une explication...