Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G2 VS virus ti2 polar

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
1 G2 VS virus ti2 polar
bonjour, j'envisage l'acquisition d'un clavier supplementaire- ayant deja un nordstage2 et un polyevolver!

je pense soit au G2 qui m'a l'air compliqué ou au virus ti2 polar qui m'a l'air froid et impersonnel ???

qu'en pensez vous svp? ça m'aiderait....
2
3
je pense que le G2 est beaucoups plus ouvert que le virus.
en plus il sait vraiement tout faire, du son frois cristallin au son virus acces b bien lourd....en passant par des pads de juno-6...
Mais c'est une machine qui demande beaucoups de temps, c'est plus à mon sens une machine d'ingénieur que de musicien ;)

Mais quand tu sait faire tes propres pacth tu peux aussi en faire une super boite à rythme bien péchue, un sequenceur pas à pas façon analogique et séquencer en midi d'autres synthés ( oui oui), un multi effet ( très bons les effets)...
4 insert et tu fait passer cque tu veux dedans !!!

Le polar connait pas...désolé
4
Hello,

Je possède ces 2 machines ; et je les utilise toutes les deux (electro, dnb, mais aussi bass music...)
Pour faire court : le G2 est une véritable machine à expérimenter. Beaucoup de patches en circulation sont très (très) expérimentaux : leurs créateurs ont utilisé le G2 comme un modulaire d'antan, en connectant moults modules entre eux, et en laissant tourner les sequencers internes (par ex.). Mais il est aussi possible de l'utiliser pour créer des patches plus simples, avec toutefois un nombre incroyable d'OSC, d'ENV, de FILTRES et j'en passe... Ce que tu ne trouveras jamais sur aucun autre VA.
Il faut aussi noter que le G2 a une très grosse patate (96khz/24bits) et que tu peux utiliser/traiter un flux audio entrant dans toute ta chaine patch/effets . Par contre pour ce qui concerne la multitimbralité (4 parties) et la polyphonie (variable entre 32 voix et 2 voix !), c'est pas ça.

Sur le Virus, c'est par contre la profusion de parties (16, ce qui n'est pas si courant sur les VA) et a priori plus de 100 voix de polyphonie. A toi donc les empilages de patches. Les développeurs Access font évoluer le soft de la machine régulièrement (ils sont par exemple en ce moment en train de rajouter 2 ENV pour l'OS 5) et c'est parti pour durer encore un peu je pense (alors que le G2 n'aura je pense plus d'évolution).

Bref, pour résumer, on a 2 claviers au sons de très grande qualité (les filtres du Virus sont bluffants !) mais l'un est plutôt doué pour l'expérimentation (G2) et l'autre pour le labeur quotidien (Virus)

++

MH

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i