Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatible OS X Lion ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
1 Compatible OS X Lion ?
Bonjour,

Je suis tenté par le G2 mais je me pose la question du soft et de son évolution.
J'ai cherché un moment sur google mais impossible de trouver une réponse claire à la question : est-ce qu'il marche sur les derniers Mac OS ?
Ce synthé risque de devenir inutilisable dans un futur proche ?

Merci.

2
Hello,

c'est vrai que la perennité du G2 dépend de ses mise à jour.

N'étant pas sur Mac, je peux apporter une réponse sur PC qui probablement transposable.

Sur Windows 7 (comme sur la version antérieur), on peut installer des applications qui ne sont pas faite pour le système windows actuel via les propriétés de compatibilité d'une installation :
clic droit "propriété" du fichier exe -> onglet compatibilité -> on choisi le système sous lequel le .exe doit être installer. Par exemple, on peut installer une application développée pour windows XP alors que le système est sous windows 7.

Peut être y a t'il la même fonction sur Mac ?
3
Je ne suis pas sur Mac non plus. Cependant, je te conseille de suivre le développement de l'éditeur Open source. Il n'est pas encore développé sous Mac, mais ceci semble être prévu pour cet hiver.

Les liens:
http://electro-music.com/forum/topic-48872-300.html

https://sourceforge.net/projects/nmg2editor/
4
OK merci beaucoup, super initiative le développement d'une éditeur opensource puisque Clavia ne s'intéresse plus à ce produit (c'est d'ailleurs incompréhensible - à moins qu'ils préparent une version 3 du Modular ?).
5
Citation :
à moins qu'ils préparent une version 3 du Modular ?


Aucun espoir de ce coté là, je crains malheureusement...:(((
6
Bonjour,
J'utilise l'éditeur du G2 autant sur Win7 que sur OSx Lion et cela fonctionne parfaitement sur les 2 plateformes.
Bye,
7
je les fais tellement chier à clavia qu'ils vont craquer pour le mettre à jour ce g2 :bravo:
vu le prix (2450€ avec l'expansion) et les possibilités de la bête, ils peuvent pas le laisser tomber ce synthé :(((