Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch du délai ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
1 Pitch du délai ?
C'est dommage qu'on entende pas le pitch du délai lorsque qu'on change rapidement la durée de celui ci ?

C'est faisable pensez vous ?


merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
On l'entend. Essaie de moduler le delai avec un lfo tu verras... ;)
3
si le délais est en mode sync le pitch ne change pas.

Sur le forum EM ya un patch smoothdelay qui réagi bien dans ce genre de situation ... effet 'dub délais'. Ya d'autres patches de délais DIY concernant le feedback et le pitch aussi.

Bref, la majorité du temps qu'on utilise un module sur le G2, puis que les paramètres et l'architecture sont différents de certaines machines classiques, c'est traité sur le forum EM.
4
Citation de ZeeByeZon :
On l'entend. Essaie de moduler le delai avec un lfo tu verras... ;)



heuuu...non

Tu possèdes ce synthé ??? aucun delai ne possède une entrée de modulation du "time" (FB etc...oui) De plus le délai semble être recalculé a chaque modification du time afin d’éviter cette modification du pitch, c'est un choix "technique/artistique" de Nord je pense (comme sur le MicroQ de WAldorf)

Tant pis :(



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 19:56:17 ]

5
Citation de Electromagnetic :
si le délais est en mode sync le pitch ne change pas.


Dans aucun mode le pitch ne change :(

J'ai essayé le Smooth délai, c'est pas mal ça reproduit presque l'effet que je recherche ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
Citation de Nostromoripley :
Citation de ZeeByeZon :
On l'entend. Essaie de moduler le delai avec un lfo tu verras... ;)



heuuu...non

Tu possèdes ce synthé ??? aucun delai ne possède une entrée de modulation du "time" (FB etc...oui) De plus le délai semble être recalculé a chaque modification du time afin d’éviter cette modification du pitch, c'est un choix "technique/artistique" de Nord je pense (comme sur le MicroQ de WAldorf)


Oui je possède ce synthé depuis 10 ou 15 ans, et avant celui-ci l micro modular depuis sa sortie.
Par exemple le module "Delay Single" a une entrée de modulation du "time". Je m'en suis beaucoup servi pour mon patch de Hammond B3 + Leslie (pour la Leslie en l’occurrence) dans ce patch que j'ai publié en janvier 2010.
7
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Nostromoripley :
Citation de ZeeByeZon :
On l'entend. Essaie de moduler le delai avec un lfo tu verras... ;)



heuuu...non

Tu possèdes ce synthé ??? aucun delai ne possède une entrée de modulation du "time" (FB etc...oui) De plus le délai semble être recalculé a chaque modification du time afin d’éviter cette modification du pitch, c'est un choix "technique/artistique" de Nord je pense (comme sur le MicroQ de WAldorf)


Oui je possède ce synthé depuis 10 ou 15 ans, et avant celui-ci l micro modular depuis sa sortie.
Par exemple le module "Delay Single" a une entrée de modulation du "time". Je m'en suis beaucoup servi pour mon patch de Hammond B3 + Leslie (pour la Leslie en l’occurrence) dans ce patch que j'ai publié en janvier 2010.


j'ai essayé, une entrée rouge ce n'est pas une entrée de modulation mais une entrée audio non ? Même avec un LFO, Le time ne pitch pas, il est recalculé en temps réel a chaque...:(



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

8
Citation :
Dans aucun mode le pitch ne change :(


oui le pitch change, Ajoutes un DelayB, mets le sur 'time' par exemple. Puis utilises un long 'feedback' avant de changer le 'time'. Puis reconfirme moi que le pitch ne change pas ??

Bien sur que c'est un choix "technique/artistique" de Nord. Mais tout le monde dans cette histoire à compris qu'on peut se construire quelque chose + près de ce qu'on recherche. Y a d'autres exemples sur le forum reprenant d'autres architectures et comblant d'autres besoins. Y a lfohead qui en a fait un que j'utilise beaucoups.

Edit : À propos des entrées rouges > ben oui tu peux moduler aussi, puis avec une bien meilleure résolution. Penses à l'entrée FM sur les OSC par exemple.

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 03:27:11 ]

9
Citation de Electromagnetic :
Citation :
Dans aucun mode le pitch ne change :(


oui le pitch change, Ajoutes un DelayB, mets le sur 'time' par exemple. Puis utilises un long 'feedback' avant de changer le 'time'. Puis reconfirme moi que le pitch ne change pas ??

Bien sur que c'est un choix "technique/artistique" de Nord. Mais tout le monde dans cette histoire à compris qu'on peut se construire quelque chose + près de ce qu'on recherche. Y a d'autres exemples sur le forum reprenant d'autres architectures et comblant d'autres besoins. Y a lfohead qui en a fait un que j'utilise beaucoups.

Edit : À propos des entrées rouges > ben oui tu peux moduler aussi, puis avec une bien meilleure résolution. Penses à l'entrée FM sur les OSC par exemple.



Même sans LFO, en modifiant le time du délai avec un potard on entends absolument PAS le pitch du délai qui change il est recalculé en temps réel.


on parle peut etre pas de la même chose ;)

je parle de ça (a partir de 1'00) Sur une loop ou sur un son de synthé l'effet de "rattrapage" du délai est pareil :




On l'entend encore mieux sur cette vidéo à partir de 1'15 (et après encore) !


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 09:46:58 ]

10
Ah oui c'est très particulier, ce n'est pas du tout un délai standard.

Tu dois pouvoir le faire avec le G2, mais il va falloir bricoler un peu. D'après ce que j'entends, il y a un effet de lissage important sur la commande du temps de retard. Tu peux faire ça de différentes façons avec les modules du Nord...