Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des "pouêts" avec la bouche pour piloter un (des) oscillateurs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 159 vues
  • 3 followers
1 Faire des "pouêts" avec la bouche pour piloter un (des) oscillateurs
Bonjour à tou(te)s

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser l'entrée vocoder pour transformer un signal audio en un signal de "Note-on - Durée réglable - Note-off"
Et si oui comment procède-t-on ??

Merci

Alain
2
Normalement il me semble qu’il y a déjà des patches d’origine qui font ca (genre pour faire jouer du synthé avec une guitare ou une voix).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Comme dit alcools, s'inspirer d'un patch existant peut déjà te donner une bonne base.

Sinon en partant "from scratch" en gros c'est:
  • préamplifier le signal entrant
  • utiliser un comparateur qui donne un gate en sortie si le signal entrant "A" est plus grand ou égal à la valeur "C" (que tu choisis et qui sera donc le seuil de déclenchement)
  • router cette sortie vers l'entrée Trig d'une enveloppe

5981647.png

(Là c'est l'éditeur du Modular G1, je n'ai plus mon G2...)
4
Merci pour les réponses.
Dans les presets je vois qu'il y en a un qui s'appelle "Vocopad" et qui utilise le module "Vocoder" .

J'essaierai demain et vous tiendrai au courant du résultat , si çà peut être utile pour quelqu'un

Bonne soirée et merci à alcools qui m'a vendu ce G2 qui est une source permanente de découvertes (et aussi de prises de tête)

Alain
5
Tu as aussi ce site où tu as plein de patch triés par catégories (audio in dans ton cas) et qui pourrait t’aider:
https://electro-music.com/forum/forum-43.html

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9