Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 113 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tentant quand meme!
22
Reste à savoir comment il sonne, jusqu'à présent j'ai toujours eu une certaine frustration sur les synhés Nord, un sentiment qu'on y est preque mais que malgré du tems passé à le régler on arrive jamais au gros son qu'on aimerait alors on empile les layers plus par obligation que par goût.
On ne sait pas non plus si la clock peut agir en émission, jusque là les Nord ne se synchronisent qu'en réception ce qui est problématique si on en utise deux ensemble , aucun ne peut étre maître.
Et un truc qui est certainement très personnel,je trouve que le keyboard track réglable par pas de 1/3 d'octave ce n'est pas suffisamment précis surtout sur ce clavier plus étendu.
Et comme toujours un éditeur ne serait pas du luxe pour s'y retrouver sur toutes ces machines à mémoire dont la position des potards ne correspond jamais à la réalité quand on rappelle un programme.
Mais bon ok c'est une machine de live,ca doit rester simple et autonome.
Alors seulement 4 opérateurs FM seront déjà bien suffisants pour me prendre la tête...

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 14:23:49 ]

23
Citation de kiolbo :
voici un synthétiseur que je vois comme un A1 à qui on a rajouté de la polyphonie, des effets, des touches, des contrôles (dont AT) et 3 générateurs de sons différents (FM, Wavetable et samples)

C'est comme çà qu'ils semblent le voir aussi puisque leur page de comparaison le compare au A1:
https://www.nordkeyboards.com/products/nord-wave-2/comparison-chart
(avec encore la bourde des 8 OP FM ;-))
24
Bel instrument. Enfin 5 octaves sur un synthé Nord (le dernier étant le Modular G2X il y a 15 ans).
x
Hors sujet :
D'ailleurs, j'adorerais que Nord sorte un nouveau Modular.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
x
Hors sujet :
Yes, le G2X, meilleur synthé que je connaisse pour la polyvalence
26
combien coûte t il?

Bien à vous

p
27
c'est ce que je me demande aussi
28
Je me suis pris le lead A1 il y a un mois:facepalm:
En même temps le Wave 2 me semble insuffisant comme évolution et ne justifierait pas l'échange;)
29
Surtout à 2460 balles Ouch.. :facepalm:
30
intéressant pour ceux qui ont le nord wave 1, et dont la version du nord sound manager n'est plus à jour... :D:

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 19:55:25 ]