Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur du son

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 546 vues
  • 5 followers
1 Hauteur du son
Salut à vous
Je ne sais pas si le titre de mon post correspond vraiment à ce qui me tracasse. Voilà j'aimerais vous demander si l'on peut augmenter la hauteur ( par ex. du Do de base du MicroKorg . VOilà par ex. j'ai un instrument en Do mais qui ne s'accorde pas avec la gamme des Do que l'on peut jouer sur le clavier. Donc, par exemple j'aimerais avoir un Do plus haut que ^m'offre la gamme de mon clavier. Y a-t-il un transposeur ? :??:
Merci à vous
2
Hello !

Tu cliques sur la photo en haut à gauche pour zoomer la Photo du MK et tu regardes les 2 boutons "Octave Pitch". Cela te permet de monter ou de descendre de + ou - 3 octaves

ouala si c'etait la question

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Ah oui
je l'ai fait inconsciemment, mais je n'avais pas trouvé le bon accord avec mes instruments.
Merci pour ta réponse
4
Je déterre parce que j'ai une question dans le même style: avec mon groupe on arrive pas à se servir du microkorg parce qu'il est pas tout à fait juste: si je fais un mi à la guitare et un mi sur le clavier, le mi du clavier est pas tout à fait juste. Comme il est pas possible dans des conditions live de le rectifier à la main sur la molette pitch à l'arrache à chaque fois qu'on sollicite le clavier, je me demandais si y avait pas moyen de l'ajuster de manière permanente (avec un trimpot à l'intérieur par exemple). Quelqu'un saurait-il ça?

Merci !
5
Je doute que ce soit le mK qui soit désaccordé.. Néanmoins, ceci se règle dans GLOBAL-> MASTERTUNE on peut l'ajuster. Voir Manuel p.47

"MASTER TUNE [30.0...50.0]
Adjusts the overall pitch in 0.1 Hz steps over a range of 430.0 Hz to 450.0 Hz, in terms of A4 as the ref- erence pitch. (The highest digit "4" is not displayed.)
Use this when you need to tune the pitch of the microKORG to other instruments."
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 07:46:01 ]

6

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Oui, étonnant quand même que le microKorg soit désaccordé...!? Ce serait un instrument analogique, ok, mais un instrument numérique ne se désaccorde pas, sauf si l'accordage a été modifié, volontairement ou par erreur....

Pour être certain de l'accordage, il est aussi possible de passer par la solution radicale de rétablissement des paramètres d'usine! ;)
8
Merci pour vos réponses, je vais voir tout ça. :bravo:
9
Citation :
Oui, étonnant quand même que le microKorg soit désaccordé...!? Ce serait un instrument analogique, ok, mais un instrument numérique ne se désaccorde pas, sauf si l'accordage a été modifié, volontairement ou par erreur....


Le potard Detune tourné par inadvertance peut donner cet effet désaccordé ;)
10
Ce synthé est analogique...


Citation de twinton :
Oui, étonnant quand même que le microKorg soit désaccordé...!? Ce serait un instrument analogique, ok, mais un instrument numérique ne se désaccorde pas, sauf si l'accordage a été modifié, volontairement ou par erreur....

Pour être certain de l'accordage, il est aussi possible de passer par la solution radicale de rétablissement des paramètres d'usine! ;)