Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème microkorg + clavier midi (ableton)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
1 problème microkorg + clavier midi (ableton)
Bonsoir bonsoir, voilà j'ai un petit problème, je viens d'acheter à un pote un microKorg et j'ai un petit souci :

sur ableton, quand je branche mon MK à ma carte son (Tascam US 122l) en audio (sortie mono sur le MK) et mon clavier midi (midiscart 3 un truc un peu pété mais qui dépanne plutôt bien) branché en midi sur ma carte son, j'obtiens une grosse latence (au moins 2 secondes) sur mon clavier midi (avec un vst comme B4ii par ex) alors que le MK fonctionne très bien (et ce avec les deux pistes armées ou une seule armée). J'ai relancé ableton et ai crée une seule piste avec le clavier midi ça fonctionnait mais dès lors que j'envoie le MK la latence réapparaît.
J'ai cherché sur plusieurs forum et j'ai pas trouvé de solutions à mon problème donc je me tourne vers toi communauté d'AF.
Merci d'avance !

(Config : Windows 7 intégrale x64, i5 2500k 3.30ghz, 8go Ram, Tascam US 122l, Ableton 9)
2
uppp :(
3
Pourquoi n'utilises-tu pas le mK comme clavier MIDI ?
Ta carte c'est celle-là ? https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/US-122/forums/t
Si c'est le cas, j'avais une telle latence avec les VST que je l'ai revendue après des mois d'essais infructueux... icon_facepalm.gif
Essaie dans Live de règler les buffers audio [Options>Audio] pour baisser au max ta latence

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
Bonsoir.
Je ne comprend pas bien la question... Tu veux utiliser le MK pour jouer des sons de VST via Ableton Live, ou bien tu observes une latence des sons du MK joué via ton autre clavier midi en passant par Ableton Live??
Quoiqu'il en soit, le problème vient à mon avis plutôt d'un problème de paramétrage de la carte son dans Ableton Live plutôt que du MK.