Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème midi MicroKorg

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 355 vues
  • 1 follower
1 Problème midi MicroKorg
Bonjour à tous ,

Voilà mon problème : Je souhaite séquencer un microkorg via l'ext Instrument midi de ma Tr-909 , manip que j'ai exécuté à maintes reprises sans problèmes . Seulement voilà , depuis quelques mois , mon Microkorg s'est mis a fonctionner bizarrement . Je m'explique , les sequences jouées ont commencées à partir totalement en live (saut d'octaves , notes maintenues pendant des siècles et changements de notes irréguliers).
J'ai aussi noté que le program number "5" n'est plus sélectionnable , quelque soit le programme choisis (Hip Hop , electronica etc...).
Le problème ne vient pas du midi de ma 909 ( je pense) puisque je l'ai testée sur d'autres synthés qui eux reçoivent bien la séquence. Autre chose étrange , quand je me sers de ma R-8 et son sequencer mpc le microkorg reçoit normalement les signaux midi.
Parfois , après quelques jours sans utilisation , le microkorg veut bien lancer la sequence que je lui envoie mais après un moment le dysfonctionnement revient . J'ai tenté les factory reset (prg et global) mais rien n'y fait.

En dehors de ça , toute les notes jouées à la main fonctionnent ..

C'est le seul synthé polyphonique facilement editable que j'ai sous la main et ce problème commence à me rendre dingue.

J'ai peur que quelque chose ait grillé ... Si vous avez des idées quand à la résolution du problème je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer .

Merci d'avance !
2
Tiens , maintenant il saute de preset en preset tout seul. Il à l'air de préférer les sons ultra strident à plein volume... Satan sors de ce Microkorg