Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/428
M-Audio Venom

Sujet le venon en clavier maitre

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 140 vues
  • 11 followers
1 le venon en clavier maitre
bonjour a tous
peut on aussi se servir du venon en clavier maitre ( pour utiliser les VST qu on aurai du mal a se passer:((()via sa prise USB
(s'a m arrangerai bien)
merci pour des reponses et a bientot
2
Hello ... pas de problème, il fait midi over prise midi ou midi over prise usb au choix !
3
ya rien d'autre a dire snake a la reponse:-D
4
cool
merci les amis pour ces reponses
faut que je vende mon short board alors et la je m'fais plaisir:oo:
il a l air bien ce venon
qu en pensez vous ?
en plus il a sacrement baissé sur le net
encore merci a tous
a bientot
5
oui c'est clair il est pas mal, 195 euros neuf chez thomann jusqu'à épuisement du stock, soit -60% ceux qui l'on acheter le mois dernier doivent être VERT, sa cote en occasion va chuter vers 100/120 euros
6
C'est rigolo, je suis aussi en train de vendre mon short board, dont je le servais en "clavier de vacances", qui était jusqu'à il y a peu " le meilleur clavier neuf sous 200 euros" ... Mais bon là le venom met tout le monde d'accord. Je vais voir ce qu''il donne face à mon KS4, qui est assez proche dans l'esprit...
7
Bonjour!


J'envisageais de m'offrir un AXIOM Advanced, pour pouvoir contrôler divers VSTi, et aussi en partie des synthés. :)



Ducoup, j'hésite entre acheter un clavier midi pour des instrus virtuels, et ce synthé physique, qui me permettrait aussi de jouer des instrus virtuels car on peut l'utiliser en clavier maitre.

Cependant, il offre moins de possibilités qu'un clavier maître Midi.

Donc j'ai peur de me planter...

Devrais-je rester à votre avis, sur un clavier maître midi classique, qui offre d'avantage de possibilités (aftertouch, faders, knobs, pads...).

Ou devrais-je profiter de cette offre pour m'offrir un vrai synthé?

j'hésite vraiment, et j'ai peur de regretter ^^'...

J'aime l'aspect hardware... Mais je me dis aussi que je pourrais très bien me contenter d'un VSTI de synthé... ><

Votre avis?

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 09:00:27 ]

8
Si tu tiens absolument à contrôler tes VSTi alors le Venom ne sera pas complètement à la hauteur, c'est un synthé et non pas un clavier maître. Alors oui, bien sûr, il peut faire office de clavier maître mais juste pour la partie clavier et molettes, ce qui n'est pas suffisant pour un VSTi.
S'il était resté à 399 euros alors il n'y aurait pas de questions à se poser, mais il est "donné" à 179 euros donc c'est archi valable ne serait ce que pour étendre son setup, à ce prix tu ne peux pas te tromper même s'il sera un piètre clavier maître il sera un synthé de plus et bon en plus !
De toute façon si tu veux un vrai clavier maître le mieux est de t'offrir... un vrai clavier maître..., après tu peux prendre le venom et acheter en plus un controleur externe type Behringer BCR2000 que tu programmes pour contrôler tes VSTi, elle se trouve d'occaz en dessous des 100 euros...

Mais ne passe pas à côté d'un petit VA à ce prix..., ce n'est que mon avis...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 09:31:14 ]

9
Merci!
Oui c'est ce dont j'avais bien conscience.
Tu me rassure dans le sens où, c'est un bon investissement, sur long terme.
J'envisage de prendre un clavier maître dans les années qui suivent.
Ou un bête contrôleur midi comme tu m'as indiqué. Surement la meilleure solution même.

Ca me fera une bonne base de travail. Ne serait-ce que pour le DSP interne et la possibilité d'y faire passer le signal audio que l'on veux.


J'ai commandé sur thotho.
205€ fdpin avec un pied (15€, pas cher leur millenium) + 1 an de garantie en plus.
Soit 15€/an.
On ne sait jamais.

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 10:38:47 ]

10
Même à 200 chez Toto c'est une bonne affaire !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.