Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/428
M-Audio Venom

Sujet Utilisation du Venom sans ordinateur. Qu'en pensez-vous ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 936 vues
  • 2 followers
1 Utilisation du Venom sans ordinateur. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous les Venomistes,

Je ne pense pas que ce sujet ait déjà été posté alors voilà : le Venom est-il "jouable" sans avoir recours à un ordi, c'est-à-dire en hardware pur ? J'ai pu lire sur les critiques, par exemple, qu'on ne pouvait pas changer la forme d'onde des oscillateurs depuis la façade de l'engin... N'ayant plus trop de temps pour faire de la musique et de la synthèse sonore, je souhaite investir dans un synthé réellement bon marché que je puisse allumer 45mn par jour, bidouiller quelques sons pour me faire plaisir et... c'est tout ! Mais il ne faut pas que çà devienne prise de tête et que je sois obligé, finalement, de passer par un éditeur PC/Mac. Le Vénom peut-il répondre à mes attentes ?

Merci :bravo:

Frédéric
2

oui.

Je n'utilise pas l'editeur ou à peine.

Toute les fonctions ne sont pas accessible via la matrice d'édition mais la plupart y sont enveloppe, filtres, ....

Tu peux utiliser l'éditeur pour te creer des "templates" classiques (Tu te crée un profile style minimoog avec 3 oscillater saw, un aure avec 3 oscillateur square,) ... et ensuite utiliser la matrice d'édition et transformer ta basse en nappe ou en FX.

Tu peux aussi envisager de prendre un simple controleur midi externe si tu veux ajouter quelques boutons ou potentiomètres (korg nanocontrol?). Il faut voir qu'il gère les bon codes, je ne me suis pas encore engagé dans cette route mais j'envisage peut etre avec un ipad. en tout cas c'est clair que lâcher le clavier pour prendre une souris, bof, bof.

 

3
Je suis bien d'accord avec toi !

Merci pour ta réponse.