Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/425
M-Audio Venom

Sujet Synchroniser en MIDI ?!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 6 followers
1 Synchroniser en MIDI ?!
Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mon Venom en MIDI esclave (mon SP606 étant en Master)... Est-ce possible ? Et comment ?!
Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Du coup je cale le tempo manuellement, ce n est pas si grave... Mais c est couillon quand même !
12
c'était une bonne affaire à l'époque, il l'avait bradé

Beat Thang 4 Life

13
Carrément ! Je me demande toujours pourquoi à ce point... Il me parait sous-estimé
14
Bon, j'ai essayé 5 minutes avec une electribe et le Venom, je n'ai pas eu de décalage... Faudrait voir pour tester de la même manière que toi ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

15
Comment as tu procédé exactement ?
16
J'ai branché le midi out de mon electribe es1 sur midi in du venom.
Lancé un pattern de l'electribe. Vérif que l'electribe ne contrôle pas les sons du venom (ce serait trop con).
Joué sur le venom de la basse main gauche et arpèges main droite d'un preset multi de manière à coller au premier temps du pattern de l'electribe.
Puis en appuyant un accord (arpégé, donc) du venom, j'ai modifié le tempo de l'electribe (pour être sûr que le clock venait bien d'elle !) et le tempo du venom a suivi en slave.
et voilà.
Bon une main sur le venom et l'autre pour bidouiller les sons de l'electribe, pdt plusieurs minutes, c'est légèrement chiant. Alors ensuite, j'ai simplement joué plusieurs accords, bref un morceau quoi.
Pour info, je suis musicien de type boulanger (je fais des pains), donc si mon placage d'accord tombe un peu à côté, ça sonne tout de suite foireux, niveau synchro. De plus, certains arpèges du venom me semblent avoir des motifs assez longs. Peut-être que ça créée aussi une sorte de décalage ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
Ouais mais justement le truc c'est que moi il ne se synchronise pas du tout en slave... Je ne pige pas. Tu as simplement branché le MIDI, rien de plus ? Ca a fonctionné direct la synchro avec l'electribe en master ?
18
J'ai dû mettre sur le Venom le canal midi de l'electribe, mais sinon c'est tout.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Au pire, une fois les canaux réglés, tu rebootes tout le monde. Parfois, ça remets les idées en place !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20
Si je peux être chiant, peux-tu me dire comment tu as réglé le canal sur le venom stp ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 08:59:46 ]