Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/425
M-Audio Venom

Sujet Synchroniser en MIDI ?!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 281 vues
  • 6 followers
1 Synchroniser en MIDI ?!
Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mon Venom en MIDI esclave (mon SP606 étant en Master)... Est-ce possible ? Et comment ?!
Merci d'avance !
2
pareil que toi je vient juste de l'avoir et je me dit que le clock n'est pas reconnue par ce synthé ce serait la premiere fois que je voit un synth sans possibiliter de clock en plus de ans...
3
Dans le Global Editor le paramètre MIDI Recieve Clock permet de régler l'horloge du Venom :

- On : horloge externe (Venom esclave)
- Off : horloge interne (Tempo)
- Auto : détection automatique (priorité à l'USB si horloge reçue à la fois sur USB et MIDI Din)

Je n'ai pas le Venom mais je sais lire un manuel ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 20:43:02 ]

4
Mouais, c'est bien joli d'extraire cela du manuel, mais si tu avais le Venom, tu comprendrais que ce n'est pas si simple malheureusement...
merci quand même (je sais lire aussi, c'est l'application qui pêche ici)
5
Dans ce cas le problème ne vient pas du Venom, à moins qu'il ne soit défectueux. La solution est à chercher en amont : est-ce que l'horloge est bien émise ? Je n'ai pas le Venom donc désolé je ne peux pas vous aider mieux que ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
C'est gentil quand même merci.
Toute cette partie du manuel est imbuvable et je ne suis pas parvenu à rendre possible le midi sync...
7
Si c'est spécifié dans le manuel alors s'est implémenté, donc ça doit marcher (si c'est bien paramétré). C'est vrai que le manuel est très mal foutu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 23:46:26 ]

8
Mouais le manuel est imbitable et le Venom, même s'il est excellent, pas toujours très pratique...
Je ne suis pas arrivé à résoudre ce problème malgré le manuel et j'espérais que quelqu'un ait l'astuce (visiblement, en parcourant les forums anglo-saxons, je suis loin d'être le seul !)
Merci encore pour ton temps pris en tout cas !
9
Effectivement le manuel n'est pas clair.
De toutes façons, même quand le Venom est configuré en esclave, il se décale assez rapidement. Pas gênant pour des oscillos mais bloquant si tu souhaites utiliser l'arpégiateur..

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:05:51 ]

10
Une mise à jour du firmware à peut-être résolu ce problème ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?