Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Cobalt 5S en a sous le capot

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 2 889 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le Cobalt 5S en a sous le capot
4433.png
Dans ce nouvel épisode de "L’important C’est Le Synthé", Arthur (DOMICIDRE) fait la connaissance du Cobalt 5S de Modal Electronics.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
y'a un truc chez modal qui me laisse perplexe, ca sonne jamais mal mais ca sonne jamais bien....subjectif evidemment , comme si le son etait "voilé", y'a que moi qui ait cette impression?
merci pour le test neanmoins
Thom'
3
Je ne sais pas, mais pour un VA, ca sonne très numérique, pas que ce soit une mauvaise chose, mais je trouve qu'il loupe ce coche
4
Citation de THOMAS :
y'a un truc chez modal qui me laisse perplexe, ca sonne jamais mal mais ca sonne jamais bien....subjectif evidemment , comme si le son etait "voilé", y'a que moi qui ait cette impression?
merci pour le test neanmoins


Idem ici avec le Cobalt8, que je n'ai pas gardé pour ce sentiment frustrant que ça pourrait claquer sévère, mais que ça n'y parvient pas vraiment...
5
on dirait un mauvais VST avec un clavier...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
Citation de THOMAS :
y'a un truc chez modal qui me laisse perplexe, ca sonne jamais mal mais ca sonne jamais bien....subjectif evidemment , comme si le son etait "voilé", y'a que moi qui ait cette impression?
merci pour le test neanmoins


Moi aussi j'ai exactement le même ressenti. Au début j'ai pensé que c'était une "marque" de fabrique, le son "Modal" pour caricaturer mais non c'est comme si c'était étouffé sur certaines fréquences.
7
Super vidéo merci. Personnellement ce synthétiseur n’est pas pour moi, je ne suis pas fan des mini touches ni même du format 3 octaves pour un polyphonique.
8
Pas client, mais les sons en démo à la fin sont pas mal.
9
Ergonomie affreuuuuse. !!

www.jerome-lifszyc.com

 

10
Quelques sons très agréables dans la démo, ça donne envie de mieux découvrir ce synthé.