Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics SKULPTsynthSE
Photos
1/23
Modal Electronics SKULPTsynthSE
Acheter

Sujet Commentaires sur le dossier : Modal Electronics SKULPTsynthSE : petit synthé, gros son

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 371 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le dossier : Modal Electronics SKULPTsynthSE : petit synthé, gros son
3641.jpg
Dans ce nouvel épisode de L’important c’est le synthé, Arthur (DOMICIDRE) vous présente un véritable concentré technologique dans un format ultra compact ! le SKULPTSynthSE de la marque Modal Electronics...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Il a l'air plein de promesses ce petit synthé.
On aimerait en entendre plus mais déjà merci pour ce tour découverte.

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 18:27:37 ]

3
L’important c’est le synthé… mais pas les liaisons :
2:54 - 10:38 « huit z’oscillateurs »
3:53 « huit z’emplacements »
4:51 « cent vingt huit z‘emplacements »
4:53 « soixante quatre z’emplacements »
Du coup, ça fait mal aux... z'oreilles.

Sinon, bonne vidéo sur un petit synthé prometteur en effet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Citation de Pevets :
L’important c’est le synthé… mais pas les liaisons :
2:54 - 10:38 « huit z’oscillateurs »
3:53 « huit z’emplacements »
4:51 « cent vingt huit z‘emplacements »
4:53 « soixante quatre z’emplacements »
Du coup, ça fait mal aux... z'oreilles.



Sinon, bonne vidéo sur un petit synthé prometteur en effet.


Merci pour ton commentaire hehehe. :facepalm: Promis, je révise mes cours de CE1 pour les prochaines vidéos :)
5

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
modal-electronics-skulptsynthse-3654497.jpeg
Hello,
Je viens de recevoir le mien, je suis sidéré par les possibilités de la machine vu le prix . Je suis en train d’éplucher la doc et je vais de surprise en surprise ( spread !!, mode chord ,…) .
C’est pour le setup de mes enfants, mais je crois que je vais m’amuser avec :)
7
J'aurais bien aimé avoir les mêmes joujous quand j'étais petit.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Synthé prometteur dans son rapport possibilités / prix.

Par contre, désolé d'être sec, mais merci les vidéos promotionnelles. UN son fait avec le synthé. Voilà qui nous donne une super idée de comment il sonne. Rien sur le séquenceur et son fonctionnement non plus.

Au moins la vidéo nous montre l'ergonomie "pince à épiler" façon Volca, mais on ne nous dit rien de la manipulation des potards, de leur sensibilité, du risque de bouger le voisin quand on en règle un... Que des choses sans grande importance, n'est-ce pas ?

Une modulation faite sur l'interface logicielle dont nous dit qu'elle est faisable directement sur le synthé par des raccourcis. La grosse critique sur la V1 était qu'on se prenait les pieds dans le tapis avec ces raccourcis. Là, on ne nous dit pas si c'est mieux.

Bref, ça reste une simple vidéo promotionnelle qui reste très en surface.

Quant on voit comment, dans une durée presque deux fois moindre, Synthwalker a détaillé le fonctionnement, les plus et les moins du Uno Synth Pro, il y a quand même un gouffre. Mais la vidéo de Synthwalker n'incluait aucune "communication commerciale".

Ceci dit, elle est claire, bien réalisée et le son comme la prod finale sont sympa. Mais ça donne plus l'impression de retrouver les travers de la presse musicale papier qui n'était que support promotionnel que l'esprit indépendant et impartial d'Audiofanzine.
9
Tu es bien mordant, Will! Ironique par moment. Je n’avais pas l’habitude avec toi :clin:
Ceci dit je suis d’accord avec tes remarques.
Sinon, ce qui me gêne c’est d’entendre un sponsor chaleureusement remercié pour permettre d’en faire la pub. A mon sens, c’est plutôt à l’annonceur de remercier.
10
Je pense que ce genre de vidéo est davantage réalisé dans un esprit de découverte et d'instantané du produit. On est pas dans un format technique détaillé, pour cela il faut lire le test de Synthwalker. Là c'est plus un focus coup de coeur sur un produit qui pour le prix offre beaucoup et qui peut surtout intéresser ceux qui s'initient aux synthétiseurs avec un budget limité, bref pas forcément une vidéo pour les utilisateurs expérimentés.