Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nova II
Photos
1/84
Novation Nova II

Sujet Nova2 - Rien là dessus ? pas même une démo mp3 ? qui l'utilise ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 826 vues
  • 7 followers
1 Nova2 - Rien là dessus ? pas même une démo mp3 ? qui l'utilise ?
C'est à désespérer. je cherche des infos sur ce synthé, j'ai fouillé un peu partout (sequencer.de , moogulator ... ) rien ! que nenni, walou, peau de balle !
C'est pas possible ! personne ne l'a ?

J'en ai trouvé un à vendre, NEUF en boutique, affiché à 1400 euros ! Vous ne pensez pas aussi que c'est un poil trop cher ??? :??:

S'il vous plait, donnez moi votre avis là dessus, j'ai besoin d'un VA rapidement et je suis entre le Nova2, le ION et l'OB12. Avantage du NOVA2, il est neuf et sous garantie, mais à quel prix !

En résumé je voudrais :
- une démo (mp3 par exemple)
- un avis d'utilisteur (nappes, leads, bass ...)
- une idée du prix qu'il devrait coûter en 2006 (soit 6 ans aprés sa sortie)

Merci d'avance.

PS : vous avez le droit de vous bousculer pour répondre, c'est URGENT ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
11
J'en ai raté sur ebay.uk qui sont partis à 300 roros

12

Citation : Pour vous aiguiller, je fais de l'électro planante type ambient, mais aussi de la jungle ... et du métal indus.


Perso j'avais acheté le NovaDesktop car je suis raide dingue du KStation. Je pensais que c'était la même chose, en mieux. J'ai 250 patch perso programmé a partir d'un reset 0 sur le KStation, je fais ca sur toutes mes machines. J'ai aussi fais ca sur le Nova. Ca m'a demandé trop d'efforts. Surtout en mode layer, pour empiler les patch et faire des nappes ultra larges.
Y'a deux trois sons du Nova sur mon nouveau CD et c'est tout; je l'ai revendu. A tort peut etre. On juge très vite les gens dans cette societé du vide basé sur l'apparence, surement fait on pareil avec les machines. Il suffit de voir ici les mecs qui critiquent des synthés qu'ils n'ont vu qu'en photo.
Sans aucun doute, qu'en apprenant a connaitre ce synthé, au fort potential, tu peux tout faire. Ceci dit niveau basse, lead, vraiment c'est pas du tout analog-feel. Ca sonne numérique. Mais pas dans le sens froid, mort...

Citation : vous croyez (je ne vouvoie personne là ...) que le NOVA 2 a encore des atouts face à eux ?


Sans aucun doute.
13
Bon, je vais tenter de faire baisser le prix.
Merci encore à tous pour vos si précieux conseils (surtout le coup de l'alim !)

Je traine encore un peu sur le forum histoire de regarder le Z1 ... :aime:
Celui-là aussi ça fait un bout de temps que je le convoite !

Et en attendant, je me fais des programmes sur le Planet Phat et ... je dois dire que je le trouve de plus en plus génial ce rack EMU. A tel point que j'ai viré mon annonce de vente.

Je suis pris de doutes ... le Nova est il justifié ?
J'ai déjà un expandeur EMU (le phat) qui sort du gros son à condition de le programmer en finesse. J'ai aussi un Korg legacy Collection (ms20/etc) et je me demande si le Nova ne fera pas doublon avec mes Vsti ... :???:
Franchement, le son du Superwave P8 et de quelques autres gratuits arrachent fort ...

Bon, demain je retourne à la boutique le ré essayer en toute quiétude grâce à vos conseils ... puis je file à Pigalle pour voir les pu... euh les magasins de zik et dire bonjour à certains que je connais un pti peu.

Merci encore, autant de réponses en si peu de temps vous avez été super.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Alors LINN tu as acheté le NOVA ?

( au fait tu réponds jamais a tes mails ??? )
15
Euh non, je l'ai pas acheté ... j'ai craqué pour une gratte subliiiiiime !

Et pour le mail, je ne me souviens pas en avoir reçu de toi. Je vérifié ça.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Méssant tu réponds pas
17
(pas reçu) ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Bonjour,

si cela peux t'aider, c'est avec plaisir,
je possede un nova 2 depuis 2001 que j'ai payé 1900 euros, c'est un des meilleures synthé à modelisation analogique avec le virus c , le jp 8000 , enfin de mon avis perso.

Le son des ancien novas (nova 2) sont puissants, c'est le terme.

Il faut le prendre à 1000 euros maxi, un cousin en a acheter un neuf a ce prix la il y a un an. S'ils le garantissent alors pourquoi pas le prendre un poil plus cher.

Si tu as des questions, n'hesites pas .
19
Mon message du haut arrive trop tard, alors si ca peux aider d'autres personnes intéressées par le nova 2, tant mieux !!!

bonne création à tous
20
C'est pas grave d'être à la bourre, l'essentiel c'est d'être là !

Merci pour ton conseil qui servira surement à d'autres. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.