Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nova II
Photos
1/84
Novation Nova II

Sujet Nova2 - Rien là dessus ? pas même une démo mp3 ? qui l'utilise ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 823 vues
  • 7 followers
1 Nova2 - Rien là dessus ? pas même une démo mp3 ? qui l'utilise ?
C'est à désespérer. je cherche des infos sur ce synthé, j'ai fouillé un peu partout (sequencer.de , moogulator ... ) rien ! que nenni, walou, peau de balle !
C'est pas possible ! personne ne l'a ?

J'en ai trouvé un à vendre, NEUF en boutique, affiché à 1400 euros ! Vous ne pensez pas aussi que c'est un poil trop cher ??? :??:

S'il vous plait, donnez moi votre avis là dessus, j'ai besoin d'un VA rapidement et je suis entre le Nova2, le ION et l'OB12. Avantage du NOVA2, il est neuf et sous garantie, mais à quel prix !

En résumé je voudrais :
- une démo (mp3 par exemple)
- un avis d'utilisteur (nappes, leads, bass ...)
- une idée du prix qu'il devrait coûter en 2006 (soit 6 ans aprés sa sortie)

Merci d'avance.

PS : vous avez le droit de vous bousculer pour répondre, c'est URGENT ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
T'es sur que ton magasin le vend encore en neuf?
je te dis ça car j'ai eu le meme problème en cherchant le KS4, certaines boutiques le montrent sur leur site internet ,avec le prix et tout, mais quand tu commande, ils te disent qu'il n'est plus fabriqué...
alors MEFIANCE ! :non:
3
J'en suis certain ! je l'ai eu entre les mains aujourd'hui.
Il est bien vivant, mais en expo depuis un bon moment. alors pour le prix ... je ne sais pas trop si c'est correct ou pas. :|

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
1400 roros pour un modele d'expo, ça me parait un peu cher mais je sais pas combien il coutait à sa sortie...
Ton choix est fait, c vraiment celui là que tu veux?
5
Je viens de regarder dans un vieux catalogue papier de 2001 et le Nova 2 etait à 1900 euros... donc 1400 euros aujourd'hui c'est legerement trop cher...
Negocie le prix à 1000 euros!
6
C'est vrai, moi ça me botte ce nova. Mais j'ai bien eu une super bass station qui s'est mise à bugger, c'est surtout ça qui me fait peur. faut voir aussi si je peux trouver l' OS en version 2.

Mais vous l'utilisez ? vous en pensez quoi ? :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Si c'est moi que tu vouvoies, non j'en ai pas désolé... :oops:
8
Je eu le nova desktop, dernier OS avec l'oscillo & les filtres en plus, c'est le même moteur (sauf erreur). Y'a de l'aliasing a mort et je l'ai pas trouvé tip top moi ce synthé. Ceci dit je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise machine.
9

Citation : Mais j'ai bien eu une super bass station qui s'est mise à bugger


Je ne sais pas si cela peut aider. Mais j'ai possédé ou posséde encore :

- Novation Bass station
- Novation Nova
- Novation K Station
- Novation Drumstation


Un jour ou l'autre toutes ont bugées. Puis c'est devenu l'enfer du bug, genre tu allumes, tu lances une sequence sous cubase et pan la machine qui gèle. A chaque fois j'ai résolu cela de manière fort simple : en changeant l'adaptateur. Et ensuite nickel !
10
OK, merci, je note le coup de l'adaptateur qui faibli et n'alimente plus assez en tension le synthé.

Tu sembles content des Novation. J'avoue que les bass station avaient un grain qui me plaisait assez. peut être aussi parce qu'à l'époque il était couplé à un MS10 (merci le CV GATE !).

Bon, je vais essayer de négocier à 1000 bananes...

Juste un dernier point :

On est en 2006, les VA ont la cote et sortent les uns derrière les autres des bureaux d'étude. Maintenant faut compter avec les MS2000, JP8000, OB12, Clavia, ION etc ... vous croyez (je ne vouvoie personne là ...) que le NOVA 2 a encore des atouts face à eux ?

Pour vous aiguiller, je fais de l'électro planante type ambient, mais aussi de la jungle ... et du métal indus. Faudrait que ça colle.

C'est con, ce synthé me plait au toucher, au son (d'usine, pas eu le temps de jouer avec les matrices) ... mais le prix ! ! ! aye aye aye !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.