Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mininova + beatstep

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
1 Mininova + beatstep
Bonjour. Concernant le beatstep + mininova je souhaite connaitre de quel manière ont peut les associer afin de séquencer le synthé.
Perso mon mininova est relié par ses sorties audio sur ma carte son et j'enregistre en direct le son du mininova sur mon séquenceur via une piste audio stéréo.
J'imagine que le BS s'intercale entre le mininova et la carte son.
Midi out du mininova vers midi in du BS, puis sortie audio du BS vers entrée audio carte son.
Merci pour vos retours.

2
Je dirais plutôt que le Beat Step est en haut de la chaine puisque c'est un contrôleur-séquenceur midi et qu'il contrôle donc le Mininova ...
3
Donc le midi out du BS est branché sur le midi in du mininova et les sortie audio du synthé vers la carte son ?
4
Oui tout à fait
(je ne vois pas encore l'intérêt de la config puisque le Mininova a un clavier et un arpégiateur ... mais surement qu'il existe !) :clin:
5
Un arpégiateur oui. Mais pas de séquenceur. Ce sujet a été abordé sur ce forum en page 6. (mininova + séquenceur)
La solution BS me conviendrait mais je m'interroge sur les branchements et le fonctionnement final.
6
Salut tit2slv,

Le BeatStep est un séquenceur monodique, une seule note par pas.
Tu ne pourras pas tirer partie de la polyphonie du MiniNova.
Sinon pour séquencer des bass, des leads, plucks pas de problème.

Branchements
BeatStep MIDI OUT > MIDI IN MiniNova > Audio OUT MiniNova > Audio IN Carte son

Bien vérifier l'assignation des canaux MIDI sur le BeatStep et le MiniNova.

Si le BeatStep est réglé sur le canal MIDI 1, régler le MiniNova sur le canal 1 pour qu'il reçoive les données MIDI du BeatStep.

Régler le paramètre MIDI Local du MiniNova sur Off pour autoriser la réception des données MIDI.

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 13:42:00 ]

7
J'avais pas noté le coté monophonique du BS. Coté branchement c'est clair.
Merci pour toutes ces précisions. Bon groove. Tit2slv
8
Hello,
Je voulais faire la même chose ; question qui drive qui ? le bmp sort du Beatstep ?
Je vois que le Beatstep n'a pas de midiIN ; dans mon set, c'est la TR-8 qui drive le bmp, donc comment faire pour le beatstep et le mininova soit au même bmp ?
mon Set : TR8>TB03>Mininova

Merci pour vos lumières.
Fred
9
Salut Lifottl,

Le MiniNova et la TB03 ne proposent pas de MIDI OUT avec l'option THRU comme la TR8.
Donc pas de Daisy Chain (branchement en cascade) possible.

Dans ton cas il te faudra une THRU Box (Kenton Midi Thru 5 par exemple) pour synchroniser tes machines .

Le BeatStep devient le maître pour envoyer la Clock (BPM), le Start/Stop aux autres machines et envoyer une séquence au MiniNova.

Branchements
BeatStep MIDI OUT > MIDI IN THRU BOX MIDI THRU 1 > MIDI IN TR8
BeatStep MIDI OUT > MIDI IN THRU BOX MIDI THRU 2 > MIDI IN TB03
BeatStep MIDI OUT > MIDI IN THRU BOX MIDI THRU 3 > MIDI IN MiniNova

Plus d'infos :
Le MIDI : les liaisons MIDI
10
Merci ïookem,
Pour la TB-03, j'ai bien chainé avec l'option "Soft Thru" (voir : https://static.roland.com/assets/media/pdf/TB-03_eng03_W.pdf) donc actuellement le Mininova reçoit le bmp du TR-8 via la TB-03 qui retransmet.
Mais effectivement si je veux y mettre un BeatStep qui n'a pas de midiIN, ça change la donne! Merci pour l'info sur le Thru5.
Après, autre option à la place du Beatstep : le Roland-S1 qui me permettrait de séquencer des sons de SH-101 que je pourrais mettre "en dessous" le Mininova arpegio ou live. Mais si tu me dis que le Mininova n'a pas de Thru, je vais quand même avoir besoin d'une Thru box, non ?
Votre avis ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 20:53:19 ]