Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi et contrôle

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 887 vues
  • 4 followers
1 midi et contrôle
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un ultranova, et n'ayant pas encore installé l'éditeur de sons vu qu'il faut d'abbord un programme audio... je cherchais un simple piano et une flute, euh pas trouvé! alors j'ai un ami qui me passe un module de sons roland que je pourrais piloter avec l'ultranova et avoir des banques de sons supplémentaires.:D:

alors jusque là tout va bien, j'assigne le canal midi en out, si je change de banque sur le synthé, le module change aussi et en jouant le son sort du module, là où ça se complique c'est quand je rajoute mon pédalier behringer fcb 1010 pour piloter l'ensemble. j'envoie un preset du fcb à l'ultranova, en in, il se met au preset, mais là, si je veux que le signal arrive au roland, je dois sortir en thru, et alors il n'y a pas de communication avec les touches, et si je sors en out, je sais jouer mais il ne change pas le son du roland????:oo:

en gros, j'aimerais envoyer un preset du fcb, au module roland ou à l'ultranova pour changer les sons en gardant la jouabilité sur les touches de l'ultranova...:???:

si quelqu'un peut m'aider ou me rediriger vers un autre poste ce serait super!
a+

Let's play the dream
2
Regardes les posts l'ami , et les avis sur la page d l'ultranova !!!
De la tu verras que ce synthé n'envoies pas les notes en midi pour l'instant avec l'os existant.
Plus qu'à être patient en attendant un os qui corrige ce problème , où plutôt cet oubli énorme.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
merci pour ta réponse, depuis en parcourant un peu plus la bête, il faut que je sorte d'abbord de l'ultranova, passer par mon pédalier, et ensuite aller au module roland. là je sais jouer, changer les sons de l'ultranova et du roland, donc, c'est qu'il envoie des notes... ce qu'il manque pour moi, c'est un channel midi différent en entrée et en sortie, et ça ben comme tu le dis, y a plus qu'à espérer un os mis à jour. maintenant j'essaie de le spliter je vais aller jeter un oeil sur les forums voir si ils en parlent.

merci en tous cas.
Let's play the dream
4
Bonjour,est-ce que le problème de l'OS pour l'envoie des notes en Midi est résolu ?
5
si c'est jouer sur l'ultranova, vers un module de sons externe, c'est faisable, l'utiliser comme contrôleur et assigner chaque note, là excellente question, je suis toujours occupé à le découvrir, donc j'espère que quelqu'un d'autre aura plus d'explications...

tu voulais faire quoi exactement?
Let's play the dream
6
Je veux tout simplement jouer avec,utiliser ses sons dans un séquenceur,dans Live ou dans Logic,peu importe ?
7
salut
en fait il te faudra un autre clavier midi pour utiliser les sons de l'ultranova dans ton sequenceur
Laps
8
Ah,mais comment faire pour les branchements ?Je comprends pas,si tu connectes en usb le synthé,tu pourras jouer et enregistrer tes sons dans le séquenceur !!

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 23:30:45 ]

9
je branche mon ultranova et mon clavier midi direct en usb dans l' ordi
quand j' ouvre l' ultranova editor dans mon sequenceur, je mets mon clavier midi en "input midi" de l'ultranova editor et je peux alors jouer les sons de l' ultranova et les enregistrer sur une piste midi !
j' espère avoir été clair...
Laps
10
J'ai compris,mais est-ce qu'un jour,ils vont remedier au problème.Pouvoir envoyer les signaux midi de l'ultra directement dans le séquenceur ? J'ai entendu dire il allait avoir une mise à jour ?
Par contre en enregistrement piste audio c'est possible dans le séquenceur ?