Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultranova et MPC 2500 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 806 vues
  • 2 followers
1 Ultranova et MPC 2500 ?
Bonjour.
Voila j'ai une MPC 2500 et une Ultranova depuis maintenant octobre...
le soucis c'est que je n'arrive pas a synchroniser l'ultranova et la MPC
je pense que le soucis vien du clavier...
le son passe mais pas les donnée midi.
Merci d'avance j'ai retourner les deux guide d'utilisateur (MPC et ultranova) sans aucun resultat.
D'avance merci.
Peace

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 17:55:25 ]

2
Salut ZouRe,

J'ai l'ultranova et j'avais une MPC 1000, donc je me propose de t'aider.

La première chose a faire, et de bien vérifier que tu as connecté un midi out de la mpc vers le midi in de l'UN, pour envoyer des séquence a l'UN.

La deuxieme chose c'est d'aller dans "midi/sync" (pad 9) et la tu dois pouvoir trouver une page ou tu choisi d'envoyer le midi clock sur tout tes ports (A,B,C,D).

La troisième chose, sur l'ultranova, tu vas sur global, tu fais next deux fois et la tu tombes sur une page qui ressemble a ca :

Clocksource : Clock > 120
Auto Status > Internal Clock

Ici, tu dois faire defiler la clocksource pour avoir : Midi.


Voila, après ca, normalement, t'es synchronisé.


3
je rentre chez moi dans 2 semaine direct je test sa.
je vous remercie d'avance pour une reponse si rapide.
parce que franchement je suis a deux doigt de le vendre :/.
4
voila j'ai tout fait et quand je rec sur la mpc, sa n'enregistre toujours pas l'UN, pour entendre le clavier, je doit d'ailleur acitver le mode "thru".
sauf si j'ai mal compris, une fois le clavier synchroniser, j'enregistre avec le clavier sur la mpc ?
5
C'est pas le mode thru que tu dois utiliser. Sinon le signal midi de l'UN passe dans la MPC sans jamais s'enregistrer dedans.

Il faut être en mode normal, midi out. Mais en fait, quand tu crée une track, tu dois choisir un track midi et pas program, et tu dois selectionner le canal midi sur le coté droit de la piste Midi : OFF.

Ensuite la tu pourras enregistrer les informations midi dans la track et rejouer la piste sur ton UN.

C'est pas évident a expliquer. Je pense qu'une relecture du manuel sur la partie utilisation du midi avec un module externe, te donnera plus de bille.
6
ok je vais essayer de chercher pendant un bon moment. merci de votre aide je vous donnes des nouvelles quand j'en sais plus. ou quand j'y arrive ahaaha.
7
Bonsoir, aujourd'hui pour moi un grand pas vers l'avant, quand je veut enregistrer avec une piste midi il me dit waiting for MIDI "play" quand je joue avec l'ultranova il n'envoi pas de donner midi, avec un petit manipulation il ne s'affiche plus, alors si j'apuie sur le clavier en enregistrant en ouvrant le mode grill edit il m'indique MMC locate.

je suis sur la bonne voix la non ?
je vait voir si j'ai bien refait les manip que tu ma conseiller au niveau de l'UN

sinon peut étre un mauvaise transmission du son de l'UN a la MPC, le son sort en stereo depuis le master output passe par une table de mixage puis repar sur la mpc sur l'entré digital en stereo.

Merci d'avance, peace.

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 21:07:23 ]

8
(enfaite le son n'entre toujours pas si je n'active pas le mode thru c'est normal ?
9
une petite reponse s'il vous plait :oo:
10
Salut Zoure,

J'avoue avoir laché la. J'ai du mal à me mettre dans ta config, surtout que je n'ai plus ma MPC 1000. Essai d'aller sur les autres forums de la MPC 2500 ou 1000, tu trouveras surement un post qui ressemble, et qui te mettra sur la voie.

Bon courage et encore désolé de pas pouvoir aller plus loin.

A oui essaye sur internet, des vidéos sur youtube, tu trouveras peut être des gens qui explique la config midi.