Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Molettes de pitch et mod collantes

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 698 vues
  • 10 followers
1 Molettes de pitch et mod collantes
Bjr. Je viens d'acquérir un ultranova en occase. En bon état sauf les 2 mllettes qui sont archi collantes.
Est ce que d autres ont ce problème ? Quel produit utiliser pour nettoyer ca ?
Merci pour vos avis.
2
salut!
C'est une dégradation de la matière synthétique, j'ai déjà vu sur d'autres appareil électroniques en contact quasi constant avec la main (souris de pc par ex). je pense que c'est causé par la sueur ( ce sont des conjectures je me trompe peut-être)
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
3
Merci.... ca se nettoierai comment selon vous ?
4
pour être honnête je ne suis pas sur que ça se nettoie, car en fait c'est le plastique lui-même qui fini par fondre.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
5
j'ai trouvé ça sur le net:

https://www.instructables.com/How-to-Clean-Sticky-Rubber/

c'est en anglais mais j'espère que ça peut t'aider.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
6
Citation de Barrin :
salut!
C'est une dégradation de la matière synthétique, j'ai déjà vu sur d'autres appareil électroniques en contact quasi constant avec la main (souris de pc par ex). je pense que c'est causé par la sueur ( ce sont des conjectures je me trompe peut-être)

J'ai un petit clavier maïtre dont je n'ai jamais utilisé les potards et ça fait pareil....
Citation :
Merci.... ca se nettoierai comment selon vous ?

Je viens de ressortir mon clavier du placard et j'ai testé l'alcool (ça marche pas) et le pétrole (bombe anti-crach) et là ça semble efficace....Du white spirit ça devrait aussi le faire je pense...
7
Effectivement en cherchant sur le net j'ai lu que la dégradation serait plutôt due aux rayons UV
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
8
Salut
mon ultranova avais également les touches collantes: j'ai donc passer un coup de vernis à maquette (j'ai trouvé ça dans un magasin de modèlisme); et maintenant plus de problème.
il faut un petit pinceau, en mettre une fine couche et laisser secher 24H00.
Si ceci peut t'aider, pour moi je trouve ça génial, par contre attends toi à un touché différent par la suite. plus raiche et froid mais ça fonctionne! bien

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

9
pas touches molettes, reprends mon texte et place molette à la place de touches;;; à la grosse quiche que je suis :mdr:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

10
j'ai le même problème sur les flancs et molettes de mon Minibrute et de mon SubPhatty:facepalm:

toujours dans l'axe de la membrane!!