Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/536

Sujet Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 6 967 vues
  • 14 followers
1 Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi
Salut! :lol: je possede un SH201, je déplore qu'il n'y est pas de cadrant qui indique la valeur du tempo :???: . le bouton TAP clignote tous les temps, mais c'est tout!! un peut nul si on veut se caller à une valeur bien precise!
j'ai beau lire le manuel mais je ne trouve rien!
quelqu'un peut t'il m'aider pour deux questions?
peut t'on savoir, ou regler une valeur de tempo bien precise? ou,
controler le tempo de l'arpegiateur par un tempo midi externe?(syncroniser l'arpegiateur au tempo du sequenceur, par exemple!) :clin:
Afficher le premier post
21
Ok

j'suis vraiment trop naze!!


le sh devait etre dans un autre mode (chais pas lequel!!! car ça marchait quand meme except la synchro)

donc:
p68
clock source sur "midi" et on n'en parle plus,
le sh est synchro avec la RS, et 1 seul cable midi suffit bien sur (je fais le beau parceque ça marche !!)


merci à toi de me rappeler de RTFM

donc je confirme sync. du SH 201 ok avec la RS7000




j'essaierai la synchro entre le SH et la Korg ESX1 plus tard, là je galère sur RS 7000 + BCF2000 en control du mix, et je ne suis pas pret de trouver!!


encore merci de me recadrer perdu que je suis dans mes test de config (ESX, RS7000, BCF2000 ,SH en clavier maitre et/ou générateur de son)
22
Et ben c'est cool si ça marche.

pour l'électribe, ça doit pas poser plus de problèmes. tout est bien expliqué concernant le "clock midi" dans le manuel.

un petit rappel au cas ou tu ne le saurait pas, n'oublies jamais d'éteindre tout ton matos quand tu fais des essais de config, et que tu débranches et rebranches les cables midi (din ou usb), parce que sinon, tu risques d'avoir une mauvaise surprise.....très couteuse....

amuses toi bien.
ced.
23

Hors sujet : j'ai déjà eu par le passé une très mauvaise surprise sur un clavia nord lead

24
Moi j'ai une question :???: :mdr:
Un PSR-1100 peut-il servir de maitre pour un sh-201 sacahnt qu'il est MIDI :???:
25
Ben pourquoi pas?

la plupart du temps on connecte sous midi des synthés avec une groove box, une bar, ou alors entre eux, pour des raisons de synchro arpégiateur, ou de commodité pour diriger l'ensemble du matos a partir d'un seul clavier ou pour travailler avec une config pc.

il est assez rare d'inclure un arrangeur dans la config la plupart du temps, puisqu'il est prévu pour faire un orchestre a lui tout seul (fonction première d'un arrangeur), puisqu'il possède les sons, les accompagnements, la boite à rythme et les hauts-parleurs, mais pas d'arpégiateur et de règlages sons (genre cut off....).

si il possède les paramètres midi adéquates, ça doit pas poser problème.
26
Et en gros ca veut dire quoi que à l'interieur du synthé j'ai des balises MIDI comme MASTER KBD ou encore Clock Ext ou KBD and Style la faut me depanner car vu que je pense bientôt me prendre mon Sh-201 j'ai peur qu'il ne se régle pas voir tres mal et que je puisse pas allié les deux :)
Ou je croit que c'est bon en gros il faut que je transmette mon horloge donc je met du Transmit Clock sur mon PSR-1100 et mon SH-201 sera soumis a l'horloge de mon PSR-1100 c'est ca non? :???:
27
Salut,

voilà, transmit clock sur le psr, et dans clock source du sh, règler sur midi, ensuite un cable dyn sur out du psr qui va sur in du sh. quand tu auras ton sh, les explications du règlage midi se trouvent page 68 du manuel.
28
En gros ca ce fait avec de l'USB ou par l'interface Boutonneuse :clin: :mdr:
Bon en tout ca sur le PSR j'ai compris je branche en MIDI Out derriere et je met Transmit Clock.
Merci Beaucoup! :bravo:
29
J'ai le sh201 depuis une semaine et sur le coup j'ai flippé sur ce thread car avant j'avais un raven de quasimidi et la syncro entre l'arp du raven et mon séquencer mv-8000 etait impossible mais là tous vas bien avec le sh201,OUF...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
30
Synchro midi :maintenir la touche CANCEL apuyer tout en pressionant la touche TAP. ensuite touche PRESET et apres BANK B. et la touche 3(voir detail plus bas). et pour finir la touche CANCEL. BRANCHER LA PRISE MIDI ET ALLUMER SON 201 ET VOILA. (detail:touche1 pour PATCH. touche2 pour SYSTEM. touche3 pour MIDI. touche4 pour USB.)

Steve C. Stevens