Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/536

Sujet Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 6 965 vues
  • 14 followers
1 Syncronisation du tempo de l'arpegiateur du SH201 avec un sequenceur midi
Salut! :lol: je possede un SH201, je déplore qu'il n'y est pas de cadrant qui indique la valeur du tempo :???: . le bouton TAP clignote tous les temps, mais c'est tout!! un peut nul si on veut se caller à une valeur bien precise!
j'ai beau lire le manuel mais je ne trouve rien!
quelqu'un peut t'il m'aider pour deux questions?
peut t'on savoir, ou regler une valeur de tempo bien precise? ou,
controler le tempo de l'arpegiateur par un tempo midi externe?(syncroniser l'arpegiateur au tempo du sequenceur, par exemple!) :clin:
Afficher le premier post
41
Bonjour tout le monde
(tout d'abord tous mes excuses pour mes fautes d'ortographe et/ou de vocabulaire, mais j'suis néerlandophone, et c'est donc pas tjrs evident :oops: )

bon, j'étais un peu étonné pour lire le fait que il y a des gens qui n'arrivent pas a syncroniser leur sh ... moi, ça fais a peu près 1 an que je l'utilise en live, et je n'ai jamais eu de problème avec

mon set-up que j'utilise sur podium est donc mon MC-808 que j'assigne comme appareil "master", et tous les autres appareils que je peux avoir avec ce jour là seront mis dans leurs parametrages propres sur "external sync" (et donc comme appareil "slave")

Je branche le tout sur mon tout vieux opcode et ca roule super bien...
Je n'ai donc jamais eu le problème de décallage qui fais que après quelques minutes ils tourneront plus en sync ...

bon
voila
c'est fait
... mon premier post sur audiofanzine :o:
bon week-end a tous et a toutes
:bravo:
42
Salut,

et bien ta configuration, c'est tout à fait la meme que moi, sauf que pour mon cas c'est une mc 909. c'est donc ce que j'ai conseillé a neirbo.

si tu relis bien les différents post, tu t'apercevras que personne n'a jamais réellement été ennuyé avec les liaisons midi du sh lorsqu'il sagit d'une config matériel (genre groove box), mais toujours avec une config logiciel (genre fl)et il existe des problèmes comme le "remote" pour neirbo très récurents que l'on arrive pas à résoudre.

fais l'essai, débranches ta mc 808, et passe en séquenceur soft, et tu vas t'apercevoir que certaines fonctions qui marchent avec ta 808, ben y a plus moyen avec le soft, genre l'horloge midi : j'ai pu constater après un morceau de 4 min 48 s avec la 909, aucun décalage n'avait eu lieu. ensuite je passe sur le séquenceur virtuel drum and pad de robota, et là décalage au bout d'1 min 14 s. et pourtant aucuns paramètres midi changés. la seule différence sont les cables : dyn pour 909, usb pour l'ordi. c'est un exemple parmi tant d'autres.
43
+1 pour le hard=> sans aucun soucis

je séquence sur ma mv8000 :rolandaddict: et elle n'a aucun soucis pour la synchro avec le sh.

bienvenu sur AF Elfenkommando :bravo:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
44
ça fait du bien tout ces témoignages, ça me rassure !
45
:??: eh behn oui, ... c'est vrai
j'ai essayé hier soir, et je me suis penché dessus jusque 4h30 ce matin (au boulot maintenant :| ... durdur, la vie d'artiste :bravo: ) et il y a un décal...
étrange.
en faite, j'utilise que MIDI pour synchroniser mes appareils, mais je ne passe pas via mon PC pour faire ça. Le pc, je l'utilise seulement pour enregistrer mon audio-out, c'est tout. J'sui pas trop software enfaite. En plus, avec mes mouffles, controler ma souris n'est pas si facile que ça :mdr:
46
Salut erg jgalère grave pour faire marcher les sons du sh sur ma mc pourai tu m'aider un peu??

merci d'avance

ya
47
Si quelqun dotre a des astuces jveu bien

merci a tous
ya
48
Salut ya69,

pour t'aider, pas de problème, dans la limite de ce que je connais. mais avant, sois plus précis : que veux-tu faire? quel est ton matos? comment es-tu branché?

des détails, des détails mon ami, et après on verra....et puis regarde aussi les anciens forums, des fois qu'il y ait déjà la réponse.

ced
49
Salu ced tout d'abord je te remercie de prendre un peu de temps pour m'aider dans mes déboirs .....
g une mc 909 et un sh 201
j'aimerais pouvoir piloter les sons du sh en midi directement sur ma machine pour composer mes pattern
et jgalère pas mal...
g cru lire qtavai dja tourner un peu sur ce matos
pe tu mexpliquer commen bien faire les branchement pis les reglages sur la mc et le SH201 ????

a bientot

ya
50
Salut ya69,

oui, tu as bien lu, et non seulement j'ai tourné mais je continues avec, et je ne compte pas m'en séparer. (regarde mon profil photo, c'est toujours là).

alors pour piloter les sons du sh depuis un autre appareil midi, comme une groove par exemple, il faut utiliser la fonction remote keyboard sur le sh.

pour ça, maintient une pression sur le bouton cancel et appuies sur tape, ensuite, appuies sur preset, puis bank d, ensuite appuies sur le numéro 3 pour qu'il s'allume. ensuite appuies encore une fois sur cancel. voilà, tu ne te sert plus du clavier sh pour avoir les sons, mais des pads de la 909.

ensuite sur la 909, appuies sur menu, ensuite, midi, et là dans midi transmit, règle tout sur on sauf soft through. avec ces règlages tu pourras éventuellement aussi changer le n° ou la banque de patch, ainsi que les groupes presets et user sur le sh. pour cela, suis les instructions page 68, receive switch, du manuel sh. tu as aussi toutes les explications sur le midi 909 a partir de la page 158 du manuel 909. (par contre tu risques fort d'entendre le son du sh doublé du son de la 909 présent sur ce canal.à ce moment là, sur la 909, appuies sur patch/sample, dans la page patch play, tu as tes 16 sons, regle le paramètre "lev" du canal qui t'intéresse sur 0 pour ne plus entendre que le son du sh.

pour finir, raccorde le out 909 au in sh 201 avec un cable dyn. pour finir, si tu veux inclure le son du sh directement pour pouvoir le mixer et le resortir par la 909, sers toi des jack audio input, toutes les explications sont page 66 du manuel 909. voilà, j'èspère que si j'ai dit une connerie ou si j'ai oublié quelquechose, un autre rolandiste me reprendra.
et si ça va pas, fais moi signe et je ferais des essais chez moi.

salut
ced