Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/516

Sujet Touches "number" 5, 6 7 et 8 qui ne répondent plus.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
1 Touches "number" 5, 6 7 et 8 qui ne répondent plus.
Bonsoir,
L'instrument est à ma fille de 14 ans.
Elle jouait auparavant du piano, et est en train de découvrir seule ce synthétiseur. Je ne suis pour ma part pas du tout musicien.
Alors qu'elle en jouait, elle a été incapable, à partir d'un moment (après avoir testé divers boutons), d'utiser les touches "number" 5, 6, 7 et 8. Les 4 premières touches "number" (1 à 4) fonctionnent en revanche bien.
As-t-elle fait une "fausse manoeuvre", rendant ces touches inactives, ou est-ce un problème nécessitant une réparation?
Pour information , une diode verte s'allume encore parfois (en "triturant" certains autres boutons) sur ces touches 5 à 8, mais impossible de faire briller la diode rouge (qui correspond à l'activation de la touche).
Merci, si vous le pouvez, de me dire s'il suffirait de faire un réglage (en me le décrivant) de l'instrument pour récupérer la fonction de ces touches ou si une réparation s'impose.
Bien cordialement.
Pascal.
2
bonsoir Pascal
à mon (humble) avis ton synthé a un défaut : toutes les touches devraient s’allumer de façon identique c'est à dire toutes noires sauf le preset enclenché qui sera lui, rouge (allumé)
dans tous les cas, il suffit d’éteindre et de rallumer ton synthé; même si ta fille à trituré tous les boutons, le SH201 reviendra dans son état initial et tu pourras a nouveau sélectionner le preset de ton choix.
bonne musique à vous
3

bonjour pascal.bob

 

Tout d'abord bonne année tout le monde ! Qu'elle vous porte dans vos créations les plus folles !