Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Je compte revendre mon juno 106 pour un 8000, ca vaut le coup?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 293 vues
  • 13 followers
1 Je compte revendre mon juno 106 pour un 8000, ca vaut le coup?
Bonjour a tous, j'ai vraiment besoin de vos conseils, je n'ai jamais essayé cette machine mais elle me tente beaucoup.
Les sons que je recherche sont plutot hip hop, funk et mon juno 106 me va bien mais quasiment uniquement pour les basses et quelques petits autres sons de ce type (j'ai tapoté des notes au hasard pour donner une idée):

- http://primalbeats.free.fr/basses.mp3
- http://primalbeats.free.fr/autres.mp3

A part ça rien ne me sert vraiment dans le 106, on ne peut pas vraiment faire de leads convaincants et les pads ne m'interessent pas.
Donc j'aimerais savoir si je jp a des sons de ce type plus d'autres sons qui pourraient aller a mon style de musique.

Merci aux utilisateurs qui pourront m'aider.
2
Salut,

Y'en à ( les puristes ! ) qui vont de dire : "t'est fou" et d'autres comme moi qui vont te dire vas-y.

Y'a deux ans j'ai acheter un JUNO60 (= 106 ... y'en a encore qui vont me tuer ) par nostalgie ( et oui j'en ai déja 41, suis un vieux des années New wave ). Il est beau il à des la geule tout comme le JUNO106.

Je me suis bien amuser avec. Vraiment trés gras , faut le dire.

Quand je l'ai acheter j'avais longtemps hésiter avec un JP8000.

J'ai suivis les conseils des "puristes" en me detournant des VA.

Tout comme toi , à la fin je commençais à me lasser des sons , surtout quand j'ai acheter pour le fun un AN1X en novembre : superbe !
Le juno : il faut 1. le chorus 2. un effet : sinon on s'en lasse vite.


Et la j'ai pris la décission de revendre mon Juno60 pour acheter unJP8000.

Et faut dire que je ne regrette pas mon choix du tout . Il n'a pas la même grain , il est différent. Y'a des sons que je sais faire avec le JP8000 , que je n'ai jamais su faire avec le Juno et vice versa.
Mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de possibilité qu'avec le JUNO60.

Allors pour ceux qui vont me critiquer : j'accepte ceux qui ont eu les 2 comme moi. Mais les pseudo essayeur de 5 minutes, veuillez vous abstenir svp .
Philippe
3
Merci pour ces conseils, surtout que tu as essayé les 2, j'ai deja bien reflechi mais la tu me conforte dans ma decision.
Le juno est vraiment un synthé genial mais le jp 8000 me conviendra beaucoup plus je pense.
4
Je viens de refaire une petite session su mon jp et je confirme , les sons sont vraiment super.
j'avais oublié : ce qu'il manque au juno60 , c'est la velocité.
Avec le cutoff et autres t'arrive à faire des sons bien gras aussi.

De toute façon beaucoup le critique , mais ne se rendent pas compte que une machine à ce prix la dans les années 80 aurait été un petit miracle.
En plus il à été utilisé par JMJ , depeche mode et autres. Donc....

Va sur "You Tube" et et va chercher sous jp8000. Y'a quelques gars qui ont mis des démos sympa.

Bon chance
Philippe
5
Ouais j'avais deja vu! Mais la plupart jouent des morceaux de trance donc c'est pas tres significatif pour moi.
6
Aux vu des prix du 106 et du JP8000 tu pourrais avoir les 2 je dois dire que le point faible du JP8000 c le son gras qui est très difficile a produire (mais pas impossible :clin: )

Et puis pour les démo il est vrai que je JP8000 a connu son grand succès avec les producteur de trance et Cie mais a ma connaissance il a été utilisé pour des style plus larges. A vérifier

_______________________

Loud and Clear.

7
Ouaip moi je garderai le juno 106 à cause du grain
Ben oui, y a pas à chié le grain.
8
J'ai revendu mon juno finalement, et acheté un jp sur ebay il y a quelques jours (je l'ai pas encore reçu).
Je verrais des que je reçois le jp ce qu'il en est mais je sait deja que je ne retrouverais pas le grain du juno, et ca va beaucoup me manquer :(((

Et Pyrra oui le jp est aussi pas mal utilisé dans le hip hop westcoast, d'ailleurs Dj Quik je sait pas si tu connait mais il l'utilise.
9
Trop tard alors ...

ben oui perso je trouve plus malin de grader un vrai analo et prendre un jp8000 ou autre a cote. La c' est un peu une regression.
Enfin tant pis, j espere juste que tu regretteras pas trop !
10
Une regression de quoi ? :violent: :volatil:
le Jp 80x0 a son propre grain comme n'importe quel autre synthé
perso je compte me prendre un jp 8080, je possède actuellement un virus rack XL qui a un très bon grain déjà mais je sais que le JP est différent niveau sonorité/fonctionnalité c'est pas pour autant qu'il sera moin bon que untel ou untel. Le grain dépand des composants ou de la programmation du firmware ( pour les synth numériques ).
Pour info en parlant de numérique essaye le VST Discovery V2 de DiscoDSP c'est du numérique et pourtant ca sonne comme un vrai clavia...
Bref faut arrêter de psychoter pour des bricoles et voir le bon cotés des choses :mrg: