Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Votre version de l'OS sur JP-8000 ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 317 vues
  • 14 followers
1 Votre version de l'OS sur JP-8000 ?
Hello et bonne année 2010 !

Je viens de trouver sur le site de roland US une version 1.05 de l'OS du JP-8000
ici > https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=261&tab=downloads&skip=true

en version MAC et PC

quelle version possedez-vous sur le votre pour moi c'est la 1.02 - 0121

pour vérifier la votre il faut maintenir appuyé le bouton LFO1 Wavform ainsi que les boutons 1 et 3 (PFM COMMON et INDIV TRIG) pendant la mise en route du JP-8000. il vous faudra l'éteindre après pour sortir de ce mode.

la procédure de mise à jour ce fait par l'envoi de 8 fichiers midi depuis votre logiciel séquenceur il y a une documentation explicative détaillée de Roland en anglais évidement .... )

Vous pouvez aussi le mettre à jour avec le programme PC SMF Update (je l'ai trouvé et déja essayé il marche super bien et est tres facile d'emploi) il permet aussi d'envoyer des nouveaux sons dans le JP en format .mid

la qualité du sons en serait grandement améliorée ...

avez-vous déjà fait cette mise à jour ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 12:04:01 ]

Afficher le premier post
21
j'fais ça demain ;)

j'espère diminuer l'aliasing

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 23:53:01 ]

22
bon ok
un an aprés l'os 1.05 qui redynamise les filtres et rend les sons plus fluides....il n'en reste pas moins très INSTABLE !!!!!
faites gaffe avec cette mise à jour quand même, cela vient peut etre de mon jp aussi...

(...)

23
Vous pouvez aussi le mettre à jour avec le programme PC SMF Update (je l'ai trouvé et déja essayé il marche super bien et est tres facile d'emploi) il permet aussi d'envoyer des nouveaux sons dans le JP en format .midla qualité du sons en serait grandement améliorée ...avez-vous déjà fait cette mise à jour ?[/quote]

salut lorenzo
je vois que tu as utilisé le logiciel proposé par roland pour le transfert des midifiles pour l'os 1.5.
ayant mis à jour le jp8000, je rencontre quelques buggs depuis apparus depuis la mise à jour.
par contre je ne suis pas arrivé à faire fonctionner PC SMF update.
comment as tu fais ???
merci

(...)

24
Petite info si quelqu'un cherche (ce que j'ai fait à l'instant) Roland US ne met plus les fichiers de l'OS 1.05 a dispo, mais on les trouve encore sur Rland Nouvelle Zélandes ! http://www.roland.co.nz/products/productdetails.aspx?p=261&c=323
25
:bravo:
Merci Cortez77 !!
26
Salut,

J'ai voulu faire la mise à jour avec l'application PC SMF mais il ne détecte pas les fichiers de mise à jour que j'ai téléchargés.

Visiblement on peut le faire via un séquenceur (Cubase 5 pour ma part) mais je ne sais pas comment on fait pour envoyer les fichiers. Quelqu'un peut-il me dire de quelle façon il faut procéder ?

Merci !! :D:
27
Je réponds par la théorie car je n'ai pas encore tenté l'update (certains ont eu des plantages et ça m'a refroidi), il suffit d'ouvrir le fichier midi (1 par 1) et de lancer la lecture (il faut que le JP n'ai pas la réception de sysex désactivée (je ne sais plus s'il y a une option, je n'ai pas le clavier sous les yeux). A priori il n'est pas inutile de baisser la vitesse de lecture du séquenceur pour éviter d'éventuels problèmes de réception. (je suis preneur d'un retour si ça marche ;) )

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 11:25:45 ]

28
Merci pour ta réponse Cortez :D:

Faut que je regarde dans le manuel du JP par rapport au sysex. Il manquerait plus que ça foire...! C'est vrai que j'hésite encore un peu à faire l'update mais si toute fois ça ne fonctionnait pas, comment revenir aux paramètres d'usine ? Les personnes à qui c'est arrivé n'ont quand même pas foutu leur JP à la poubelle ?!
29
Pour tester les sysex, fais un dump midi de tes programmes user (sens JP > Ordi) puis relecture dans l'autre sens (ou test avec une autre banque de son, de toutes façon il faut probablement faire une sauvegarde de ses ons avant de faire une mise a jour). Au moins ça confirmera que le JP reçoit bien les sysex (avec le séquenceur ou Midi-Ox, qui a peut être l'avantage de pouvoir afficher clairement les transmissions midi)
30
Je rajoute une précision, j'avais lu plusieurs fois sur des forums US que l'update passait mal avec Cubase, mais qu'avec Sonar ça passait du premier coup (Cubase d'il y a plusieurs années, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité). Bref si l'envoi des fichiers de mise a jour est en erreur avec Cubase, ne pas trop forcer, ça vient peut être du séquenceur et pas du JP ou des fichiers.

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 14:30:08 ]