Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Votre version de l'OS sur JP-8000 ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 310 vues
  • 14 followers
1 Votre version de l'OS sur JP-8000 ?
Hello et bonne année 2010 !

Je viens de trouver sur le site de roland US une version 1.05 de l'OS du JP-8000
ici > https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=261&tab=downloads&skip=true

en version MAC et PC

quelle version possedez-vous sur le votre pour moi c'est la 1.02 - 0121

pour vérifier la votre il faut maintenir appuyé le bouton LFO1 Wavform ainsi que les boutons 1 et 3 (PFM COMMON et INDIV TRIG) pendant la mise en route du JP-8000. il vous faudra l'éteindre après pour sortir de ce mode.

la procédure de mise à jour ce fait par l'envoi de 8 fichiers midi depuis votre logiciel séquenceur il y a une documentation explicative détaillée de Roland en anglais évidement .... )

Vous pouvez aussi le mettre à jour avec le programme PC SMF Update (je l'ai trouvé et déja essayé il marche super bien et est tres facile d'emploi) il permet aussi d'envoyer des nouveaux sons dans le JP en format .mid

la qualité du sons en serait grandement améliorée ...

avez-vous déjà fait cette mise à jour ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 12:04:01 ]

2
OK c'est fait je suis en Ver 1.05 - 0138 la mise à jour c'est bien déroulée en suivant à la lettre le mode d'emploi de Roland US
j'ai utilisé Cubase sur le même canal midi que le JP-8000 en injectant un à un les 8 fichiers.mid
une fois l'update terminée, toutes les données Perform et patch ont été supprimées (donc pensez bien à sauvegarder vos sons avant .... ) il a fallut aussi ré-initialiser le pitch bend, modulation, le Ribbon et faire un Factory reset pour les sons. tout est bien détaillé sur la doc Roland. ne prenez pas peur à un moment l'afficheur brille faiblement, il redevient normal après le Factory reset.

il ne me reste plus qu'à trouver ce qu'apporte de plus cet OS 1.05 par rapport à mon ancien 1.02
(si quelqu'un le sait, merci de nous le dire.... )

On dirait qu'il a + de punch et j'avais oublié combien les sons d'origine était bons !!!!

a+ Lorenzo.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 21:39:30 ]

3
Salut.  Moi j'ai essayé l'update et tout a foiré...Mon JP-8000 est mort. apres l'avoir booté il y a un bel écran blanc et aucun signe de vie...Je veux essayer avec ypdsmf mais je trouve pas le fichier smf...peut tu me dire ou tu  l'a trouvé?
4
Tu as bien utilisé les fichiers originaux de chez Roland ? je peux t'envoyer tout ce que j'ai . fais moi passer ton email en MP
Moi j'ai utilisé cubase pour transferer les 8 fichiers midi fournis par Roland. il suffit simplement de regler le JP-8000 sur le meme canal et lire les fichiers midi l'un apres l'autre en suivant les instructions de la doc et de l'afficheur du JP et en validant à chaque fin d'étape .


lorsque vous faites des mises à jour, il ne faut pas se précipiter c'est toujours une opération "risquée" comme pour l'update du bios de votre ordi il faut toujours bien comprendre ce que vous faites !

5
Salut à tous,

Le JP-8000 est un vrai petit bijou

Au faite, je voulai savoir est-ce que c'est nécessaire une Update ? apporte-t-elle quelque chose au niveau sonorité, performance ou autre chose ? sinon pourquoi la faire ?

Merci si vous connaissez la réponse ! je suis un peu inquiet de mette à jour le mien car "risqué" c'est "risqué", sauf si c'est pour la bonne cause !

Salutatinos musicales.
6
Salut

Je n'ai pas encore cherché dans les menus et sous-menus pour l'instant je dirais qu'il a plus de pêche ...
(sur certains sons mais c'est peut-être un effet placebo lol) mais il doit surement y avoir une raison à ce dernier firmware comme ont dit "vaut mieux avoir le plus récent" maintenant si tu n'est pas sur de toi, ne le fais pas.

Ce firmawre a été implanté sur les derniers JP vendus.

il n'y a pas un Tech de chez Roland qui passe sur AF ? pour nous éclairer un peu ??
7
salut
j'essaie de mettre à jour mon jp8000 en version 1.05 avec le logiciel PC SMF UPDATE mais ce dernier ne réagi pas quand je fais son "scan smf" en lui désignant le dossier source.
aussi dans quel état d'attente doit être le synthé: allumé certes mais comment ou dans quel menu ?????
au secours....

(...)

8
comment on vois la version de l'os installer sur le jp ?

CDT,

Philippe

9
philippe c'était marqué dans le forum !!!

pour vérifier la votre il faut maintenir appuyé le bouton LFO1 Wavform ainsi que les boutons 1 et 3 (PFM COMMON et INDIV TRIG) pendant la mise en route du JP-8000. il vous faudra l'éteindre après pour sortir de ce mode.

(...)

10
bon je viens de flinguer mon jp.....ras le bol de leur conneries usb, etc....

apparament l'update a merdé et mon jp s'allume avec une ligne lumineuse et ne répond plus...il est bon pour la revision !!!
putain ces gros porcs de commerciaux ne peuvent ils pas faire des choses EN FRANCAIS !!!!!
allez si une bonne âme charitable pouvait sauver mon synthé :


JP-8000 Software Update Procedure

WARNING: The JP-8000 may not start up if the information is not transmitted properly.
It is very important not to turn the power off of the JP-8000 during the update
procedure. This procedure will also erase the data in the User memory. Make sure to
back up important data via sysex before completing the update. The bender and ribbon
sensor settings will also be lost during this procedure. A procedure for resetting
these settings is included at the end of this document.

The File names included are as follows:

_00001.mid
_00002.mid
_00003.mid
_00004.mid
_00005.mid
_00006.mid
_00007.mid
_00008.mid

Update Procedure:

1) Connect the sequencer MIDI-OUT to the JP-8000 MIDI-IN.
2) Turn on the power of the JP-8000 while holding down the [lfo1 WAVEFORM],
[osc1 WAVEFORM], [osc2 SYNC] and [osc2 WAVEFORM] buttons.
3) Press REC.
4) When 'Ready to update' appears on the screen, send the first file (_00001.mid)
from your sequencer.
5) When the file is completed, verify that the checksum is indicated as below.

Block1 ( chksum = 49F8 ) => filename : '_00001.mid'.
Block2 ( chksum = 12E3 ) => filename : '_00002.mid'.
Block3 ( chksum = A146 ) => filename : '_00003.mid'.
Block4 ( chksum = E6EB ) => filename : '_00004.mid'.
Block5 ( chksum = 5455 ) => filename : '_00005.mid'.
Block6 ( chksum = 672D ) => filename : '_00006.mid'.
Block7 ( chksum = C131 ) => filename : '_00007.mid'.
Block8 ( chksum = F294 ) => filename : '_00008.mid'.

If the value is different, press [exit] and repeat steps 4 and 5.

6) If the value is correct, press the [rec] button.
7) Load the files one at a time, in sequence _00002.mid to _00008.mid and repeat
steps 4-6.
8) One all the files have been loaded, 'Completed' will be indicated on the screen.
Turn off the power of the JP-8000.

Reset Pitch Bender and Ribbon Controller Procedure:

1) Turn on power while holding [osc2 SYNC], [-12dB/-24dB] and [filter TYPE] to enter Test Mode. Wait until display
indicates "[1] MIDI Test."
2) Press the [3] button to display "[3] Bend Mod."
3) Push the bender lever left fully and gradually return it to the center. Press [lower].
4) Push the bender lever right fully and gradually return it to the center. Press [upper].
5) Push the bender lever to the MOD position and then gradually return it to the original position. Press [key MODE].
6) When the '*' appears on the display, press [up].
7) From the previous display, press [4] to display "[4] Ribbon."
8) While pressing down on the left edge of the ribbon controller, press [lower].
9) While pressing down on the right edge of the ribbon controller, press [upper].
10) While pressing down on the center of the ribbon controller, press [key MODE].
11) When the '*' appears on the display, press [up].
12) Turn off the power of the JP-8000.

Use the following procedure to reset the JP-8000 to factory settings:

1) Turn on the power of the JP-8000. The unit may display "Memory Damaged."
2) While holding [shift], press [INIT/UTIL].
3) Press [INIT/UTIL] repeatedly to select "INITIALIZE WRITE."
4) Use the [up / DOWN] buttons to select "FACTORY PRESET," then press [write].

After this procedure has been completed, the new version of software should be ready to go.

(...)