Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet pile mémoire sur le JP 8000

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 484 vues
  • 6 followers
1 pile mémoire sur le JP 8000
Bonjour à tous , et bonne année avec un peu de retard . Voilà , je viens d'apprendre , à mon grand étonnement , ( en lisant un post sur le forum d'un autre synthétiseur qui avait des problèmes de pile mémoire ) que le JP 8000 en possède une aussi . On m'avait pourtant dit que non , et que seuls les analos et autres synthés d'avant sa sortie en avaient une . Comme le synthé en question est , je crois , plus récent que le JP , j'ai eu un doute et suis allé fouiller dans le mode d'emploi . C'est dans la liste des mesages d'erreurs que j'ai trouvé l'info . Mes questions sont donc les suivantes . De combien de temps dispose-t-on pour la faire changer quand le message '' low battery '' apparaît ? Combien celà coûte-t-il ( car je n'ai pas confiance en moi pour le faire moi-même ) ? et y'a-t-il une fonction sur l'écran LCD pour savoir combien il reste d'énergie dedans ? Merci de vos réponses .
2
en fait quand la pile sera completement hs, il se passera des choses bizarres du style l'afficheur affiche n'importe quoi, des sons qui déraillent .... je te conseille de sauvegarder le plus vite possible tes performs et tes patchs que tu as crées car le jour ou la pile sera hs et changée, tout disparaitra ! il te faudra ensuite faire un factory reset pour remettre les patchs et perform d'usine et surement ré-initialiser le pitch bend, la modulation ainsi que le ribbon.

je te parle de ça car récemment, j'ai mis à jour le bios de mon JP-8000 et j'y ai eu droit !

si tu ne sais pas avec quoi sauvegarder tes sons, je te préconise Winjplib un petit soft tres simple qui fera ce travail pour toi et sauvegardera le tout sur ton ordinateur (sous windows) une fois ta pile changée ce meme soft te permettra de ré-injecter tes sons dans le JP.

courage !
3
Merci de ta réponse . Pas rassurant car je suis plus que novice , et je n'y connais rien en matière de sauvegarde . Si j'ai bien compris , même les patchs d'usine , ceux qu'on appelle preset , sont éliminés ? et si je le fait faire par un pro , mes sons ne seront-ils pas sauvegardés ? Merci à toi .
4
il faudra de toute façon passer par une sauvegarde la mémoire des synthés un peu ancien est volatile, et reste en place grace à cette pile le fait de l'enlever perd définitivement tous les patchs et perform un message du type : MEMORY DAMAGED apparait alors sur l'afficheur ......

une discussion sur le meme sujet mais pour un D50 ICI

5
Merci à toi , je vais lire ça .
6
Seul les Presets de la RAM (banque USER), vont être effacé! Ceux de la ROM, ne bougerons pas.
Si tu donne ton synthé à un réparateur, sans avoir au préalable fait une sauvegarde, il te le rendra avec la mémoire RAM, vide. Ce n'est pas lui qui fera la sauvegarde à ta place.
7
salut et merci pour le tuyau Winjplib !
je vampirise un peu ce sujet avec une question: peux t'on, avec Winjplib ou autre, transférer les patch d'un JP8000 vers un JP8080 ? Compatible ? Parceque je vais peut être revendre mon JP8000, mais je voudrais garder une trace de mes sons si un jour je rachète cette machine (mais cette fois la version JP8080 pour raison de place).
Merci
8
Citation de : gouji
salut et merci pour le tuyau Winjplib !
je vampirise un peu ce sujet avec une question: peux t'on, avec Winjplib ou autre, transférer les patch d'un JP8000 vers un JP8080 ? Compatible ? Parceque je vais peut être revendre mon JP8000, mais je voudrais garder une trace de mes sons si un jour je rachète cette machine (mais cette fois la version JP8080 pour raison de place).
Merci

Je pense que tu devras d'abord transférer du JP-8000 sur l'ordinateur (midi out JP-8000 sur midi in ordinateur),puis ensuite de l'ordinateur au JP-8080 (midi out ordinateur sur midi in JP-8080) car ce soft utilise ton disque dur pour le stockage (et puis c'est toujours mieux d'avoir une sauvegarde de sécurité)  bave
9
Attention! Les deux JP, ne sont pas tout à fait pareil. Et quand on veut recréer des sons de l'un à l'autre, on obtient pas tout à fait la même chose (testé depuis le JP8000 du copain, vers mon JP8080).
Maintenant, je ne me souviens plus des caractéristiques exacte des deux (en tout cas, pas de mémoire), pour dire, se qui change.
10
c'est marrant, je pensais que le 8080 était la réplique exacte en rack du JP-8000 et donc 100 % compatible